ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiInFormation sur prime .. et contratInFormation sur prime .. et contrat
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/09/2004 15:38

alors voila j'ai recu recemment mon contrat de travail que je n'ai dailleurs pas signer (il sent pas bon) dedans figure un avenant concernant mes primes.
J'aurai besoin d'avis de personnes deja chef de rayon chez inter ou d'un ancien patron
l'avenant:

marge globale poisson (LS+ trad) 20% mini (bon sa sa devrai aller )

Prime égale à 3,5 % de la marge nette en valeur hors RRO du total poissonneries (LS + trad)

question:

- qu'est ce kils appelent marge net, est ce avec les frais divers et de fonctionnement enleve? ou simplement
la marge net sans ces divers frais retires ?

- hors RRO, je presume que c'est remise et ristourne obtenu, cela signifirai t'il que je ne beneficirai pas du gain engrenger grace au 4% de remise fin d'annee demandé au fournisseur sur le calcul de mes primes???

- sinon 3,5% est ce dans la moyenne en poissonnerie ou en gd ? ou est ce comme il me semble une broutille ?

-derniere question ne devrai je pas demander comme cela ce fait me semble t'il une prime sur quote part et sur CA ?? dans ce cas que puis je demander ???

- j'oubliai dans mon contrat au paragraphe remuneration horaires, est ecris:

En remuneration de vos services, et pendant les 6 premier mois vous percevrez, compte tenu de votre niveau IIIA (c'est faible qaund meme), une rémunération mensuelle brute de 1211,97 euro (sa fait peur hein ....)
,pour une duree hebdomadaire de 35 hr de travail effectif (le travail effectif a ete rajoute au stylo NB)

A l'issue des douzes premiers mois et compte tenu de votre niveau IIIB (j'ai donc logiquement "grimper" d'un echelon), vous percevrez une remuneration mensuelle brute de 1211,97 euro ( et la sa sent le foutage de gueule et je pesse mes mots) ,pour une duree hebdomadaire de 35 hr de travail effectif

question
-ont t'il le droit de me payer le meme salaire brut avec un echelon supplementaire ?

-qu'est ce que signifie travil effectif ?

-je fais plsu de 42 hr hebdo ne devrai til pas me mettre au forfait ??

merci pour vote aide et bon dimanche
mois jvais me mettre devant l'ecole des fan sa dechirreeeee

Nouveau message
 26/09/2004 16:33

Travail effectif, c'est le temps de travail hors pauses. Autrement dit, pour un 35 heures, çà nous mène à 36.75 heures de présence (pause + travail effectif).

Nouveau message
 27/09/2004 18:00

allo allo distrib ne seriez vous pas dans le coin coin ???
Nouveau message
 27/09/2004 19:15

Ca fait beaucoup de questions ça !

1 - un contrat peut (et doit) toujours se négocier. Il en existe un, ça sent donc déjà plutôt bon.

2 - La définition des rubriques doit être précisée :
effectivement la marge nette peut s'entendre avant ou après l'impact des frais.

3 - C'est très bien qu'une prime indexée aux performances du rayon soit allouée. Il faut faire un calcul rapide avec le patron pour estimer son montant sur la base de l'année passée ou des projections de l'année en cours.

4 - Il est clair que la rémunération de base est faible, c'est pourquoi le point 3 doit être bien estimé.

En résumé : aborder point par point le contrat avec le boss et discuter le bout de gras pour que la rémunération annuelle paraisse satisfaisante aux 2 parties.

Une règle d'or : toujours négocier son salaire à l'entrée dans l'entreprise, c'est beaucoup plus facile. Par la suite, le sacro-saint pourcentage d'augmentation (comment ça, 25 % de plus ??) bloque les meilleures intentions.
Nouveau message
 27/09/2004 21:28

SALUT MEC..JE SUIS ANCIEN PATRON D INTER PENDANT 15 ANS ET DESORMAIS NOUVEAU COMMERCANT.

marge globale poisson (LS+ trad) 20% mini (bon sa sa devrai aller ) EFFECTIVEMENT C EST JOUABLE

Prime égale à 3,5 % de la marge nette en valeur hors RRO du total poissonneries (LS + trad)

question:

- qu'est ce kils appelent marge net, est ce avec les frais divers et de fonctionnement enleve? ou simplement
la marge net sans ces divers frais retires ? ATTENTION POUR MOI IL SAGIT DE MARGE SEMIE NETTE DONC MARGE BRUTE MOINS FRAIS D EMBALLAGE ET MOINS FRAIS DE PERSO....SI C EST CELA GOOD LUCK

- hors RRO, je presume que c'est remise et ristourne obtenu, cela signifirai t'il que je ne beneficirai pas du gain engrenger grace au 4% de remise fin d'annee demandé au fournisseur sur le calcul de mes primes???EXACTEMENT IL S AGIT LA UNQIUEMENT DE LA MARGE SUR MARCHANDISE..DEMANDE DU GRATUIT A TES DIRECTS

- sinon 3,5% est ce dans la moyenne en poissonnerie ou en gd ? ou est ce comme il me semble une broutille ?OUI C EST UNE MOYENNE DE RESULTAT DE GESTION DU MAGASIN GLOBALE DONC FACILEMENT APPLIQUABLE A TOUT...ET RIEN

-derniere question ne devrai je pas demander comme cela ce fait me semble t'il une prime sur quote part et sur CA ?? dans ce cas que puis je demander ??? TU PEUX TOUJOURS DEMANDER SUR LE QUOTA MAIS ANALYSE BIEN CE QUIL ETAIT REALISE SUR LE POINT DE VENTE EN AN-1 ET PAS TE LAISSER EMBARQUER PAR LES MOYENNES DE QUOTAT DU GROUPE QUI NE VEULENT RIEN DIRE CAR TROP DE DISPARITE ENTRE LES MAGASINS...PAR CONTRE DEVELOPPE A FOND TA SAURISSERIE TON AXE DE PROG EST LA

- j'oubliai dans mon contrat au paragraphe remuneration horaires, est ecris:

En remuneration de vos services, et pendant les 6 premier mois vous percevrez, compte tenu de votre niveau IIIA (c'est faible qaund meme), une rémunération mensuelle brute de 1211,97 euro (sa fait peur hein ....)
,pour une duree hebdomadaire de 35 hr de travail effectif (le travail effectif a ete rajoute au stylo NB)

A l'issue des douzes premiers mois et compte tenu de votre niveau IIIB (j'ai donc logiquement "grimper" d'un echelon), vous percevrez une remuneration mensuelle brute de 1211,97 euro ( et la sa sent le foutage de gueule et je pesse mes mots) ,pour une duree hebdomadaire de 35 hr de travail effectif

question
-ont t'il le droit de me payer le meme salaire brut avec un echelon supplementaire ? NON GRILLE DES SALAIRES OBLIGE

-qu'est ce que signifie travil effectif ? HORS PAUSE

-je fais plsu de 42 hr hebdo ne devrai til pas me mettre au forfait ?? BEN OUI AVEC RTT
GOOD LUCK

merci pour vote aide et bon dimanche
mois jvais me mettre devant l'ecole des fan sa dechirreeeee

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiInFormation sur prime .. et contratInFormation sur prime .. et contrat