Ca fait beaucoup de questions ça !
1 - un contrat peut (et doit) toujours se négocier. Il en existe un, ça sent donc déjà plutôt bon.
2 - La définition des rubriques doit être précisée :
effectivement la marge nette peut s'entendre avant ou après l'impact des frais.
3 - C'est très bien qu'une prime indexée aux performances du rayon soit allouée. Il faut faire un calcul rapide avec le patron pour estimer son montant sur la base de l'année passée ou des projections de l'année en cours.
4 - Il est clair que la rémunération de base est faible, c'est pourquoi le point 3 doit être bien estimé.
En résumé : aborder point par point le contrat avec le boss et discuter le bout de gras pour que la rémunération annuelle paraisse satisfaisante aux 2 parties.
Une règle d'or : toujours négocier son salaire à l'entrée dans l'entreprise, c'est beaucoup plus facile. Par la suite, le sacro-saint pourcentage d'augmentation (comment ça, 25 % de plus ??) bloque les meilleures intentions.