|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Voici le courrier de mon employeur que je viens de recevoir. Je ne sais pas comment réagir pour me protéger. J'ai besoin de conseil. Cette démarche sent le licenciement !
Madame,
Le bureau s'est réuni et a décidé d'arrêter votre fonction à compter du début de l'année 2005, la conséquence étant la suppression du poste d'ici la fin de l'année 2004.
Nous veillons en concertation avec vous, à mettre en œuvre les modalités nécessaires afin d'assurer la disparition de ce poste.
Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, veuillez agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées.
Merci de me conseiller
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
sa depend pas forcément ton poste va étre suprimé mes ils peuvent te replacé sur un autre poste
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
LE bureau ????
De quoi parles tu ??
Qui est le bureau ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c'est un milieu associatif, loi 1901, dans l'animation socio culturelle. assos d'education populaire
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
est tu salariée de cette association?
dans tout les cas il faut se rendre a la convocation car il s agit dans un premier que d une consultation et un échange libre...tu écoutes et notes précisement ce qui ce dira.
attends que cet entretien soit formalisé par retour de courrier avec eventuellement une proposition de reclassement...si pas de nouvelle de ce courrier c est toi qui prend les devants en leur confirmant que tu as pris note des propositions en presence de..nommer les participants...dans le cas ou les propositions ne te conviennent pas tu leur dis et les informe que tu prends conseil...
dans tout les cas pas de précipitation
a+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour ces conseils, mais dans le cas présent j'ai bien été informé par courrier (cf 1er message) alors dois je répondre de suite ou attendre le suivant courrier, l'ambiance est des plus pénible. je pense que je vais contacté un délégué syndical, bien qu'il n'y en ai pas dans cette asssos pas plus que de représentant du personnel
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Avant toute chose, contactez le président de l'association pour en savoir plus.
Rappelez-vous qu'un employeur, fût-il une association, a toujours le droit de se séparer d'un salarié, à fortiori pour des problèmes économiques.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mais quel rapport avec la distribution ?
Cela ressemble à un licenciement économique il faut prendre contact avec l'inspection du travail pour vérifier la faisabilité.
Récupérer une convention collective (regarder le code APE sur le bulletin de salaire ou le contrat de travail)et vérifier que tout a été respecté jusqu'à présent.
Se faire assister par un représentant syndical voir avec la maison des syndicats la plus rpoche de votre doimcile.
Enfin il faut commencer à chercher un autre job !!
Bon courage !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|