ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEst-ce le Stade critique ?Est-ce le Stade critique ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/09/2004 22:52

Bonjour à mes amis Galériens,

Je suis chef de rayon et voici le constat que je fais mais qui avait été prévu depuis 2 ans déjà : à la base, les chefs de rayon sont des personnes motivés, aimant leur branche et leur métier, avec une conscience professionnelle, et autres qualités intrinséques pour survivre à l'aspect sectaire et procédurier de leur univers.
   De plus, les clients sont exigeants veulent avoir des conseils pointus et viennent dans un hyper sans se soucier de la vocation première du pdv : la dominante alimentaire.
   Les membres de l'équipe sont très difficiles à recruter par la faible attraction du métier, et les personnes recrutées ne sont pas à la hauteur et ont soif de formation.
   Par conséquent, la victime du paysage actuel est le chef de rayon qui est pris comme dans un étau avec, d'une part la pression de sa hiérarchie parfois quotidienne, pour la gestion de son linéaire et l'atteinte des objectifs, et de l'autre le changement comportemental de la clientèle et le manque de répondant de l'équipe tant sur l'aval (marchandisage, gestion de commandes...) que sur l'amont(vente, conseils techniques, ...).
   Constater est une chose facile à faire, mais quelles solutions peut-on y apporter ? Question que vous ne manquerez pas de me demander !
   Dans les magasins intégrés, je dirais que la réponse est plus facilement apportée par l'aspect stagiaire tuteur qui permet de voir si la personne a les capacités nécessaires d'une part et d'autre part de donner les clès du métier et donc une chance d'intégration.