ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFixation des temps de pauseFixation des temps de pause
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/09/2004 23:33

j'ai un légé doute !!
l'employeur a t il de droit d'imposer les heures dans lesquelles les pauses doivent etre prises?
par exemple : aucunes pauses ne seront prises dès 17H00
Merci
Nouveau message
 19/09/2004 07:51

normalement non rien ne t'empéche de prendre ta pause quant tu le veut.

Tu à le droit à 3 min de pause pr heures travailler
Nouveau message
 19/09/2004 10:49

davou a dit:
rien ne t'empéche de prendre ta pause quant tu le veut.

Absolument pas !
Imagine toutes les caissières prenant leur pause en même temps...
L'organisation du travail est de la responsabilité de l'employeur, et c'est lui qui fixe les horaires de pause.
Quant aux droits sur ces temps de pause, se référer à la convention collective et/ou aux accords d'entreprise (ils sont nombreux et variés) avant de se hasarder à une réponse. Le plus souvent, la pause doit être prise à peu près au milieu de la plage horaire de l'employé, en tous cas jamais en prise ou en fin de poste.
Nouveau message
 19/09/2004 13:50

oui c'est vrai weebmestre mais en rayon nos superieur ne nous interdise pas de prendre notre pause quand ont le veut.

mais c'est vrai que c'est au bon vouloir de notre employeur
Nouveau message
 19/09/2004 23:47

C'est cool les rayons Davou! Je comprends pourquoi les caissières se sentent toujours frustrées par rapport à leurs collègues gondoliers...
"Les pauses et coupures sont fixées au niveau de chaque entreprise en fonction de l'organisation du travail qui y est en vigueur (...). Les conditions de prise des pauses sont fixées au niveau de chaque entreprise ou établissement. A défaut d'entente sur ce point, tout travail consécutif d'au moins quatre heures doit être coupé par une pause payée prise avant la réalisation de la cinquième heure". CCN du Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire.
Visiblement, on est bien loin de l'auto gestion que tu nous décris Davou.
Nouveau message
 21/09/2004 08:45

Davou,
C'est comme pour les statuts apparament tu es faché avec la convention collective...
Comme te le fait remarquer Patrick l'auto-gestion c'était les années 70 ...
Nouveau message
 21/09/2004 10:31

Oui Bruno, mais visiblement Carrefour a signé des accords d'entreprise qui vont au-delà des dispositions de la Convention.

A l'occasion d'un sujet qui avait été lancé sur le forum, je disais que Carrefour ferait mieux d'optimiser et de réorganiser la gestion de son personnel; en voici, avec les modalités de prise de pause, un exemple parfait.

Allez, à plus!
Nouveau message
 21/09/2004 11:51

sa c kler patrick et bruno va voir sur le debat de la convention tu verras que javais raison
Nouveau message
 21/09/2004 14:13

ok merci pour ces réponses, je savais bien que pour les caissieres le planning des pauses (avec ou sans pointage ) étais de rigueur
mais dans les rayons je n'étais pas sûr (vendeuse ou vendeur chez GO SPORT)
merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFixation des temps de pauseFixation des temps de pause