ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicontrat agent de maitrisecontrat agent de maitrise
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/08/2007 12:45

j'ai quelques difficulté avec le statut d'agent de maîtrise. Il apparaît que mes heures de travail de nuit ne soient pas comptabilisé sur ma feuille de paie. Dans le magasin ou je bosse sur 600 employés nous ne sommes que 12 avec ce statut et dans mon secteur , je suis seul. Difficile d'avoir les infos et le DRH est en congé.
De même je suis sur la base de 35 heure annualisées(1698 H, heures sup comprises), je dépasse allégrement les 45h/semaine( ce n'est pas le problème: je ne vois pas le temps passé:) ce sont des RTT, des heures sup/sup ou des récup, à quel moment en fin d'année?
Nouveau message
 01/08/2007 13:20

bijor,
si vos heures effectuées ne figurent pas sur votre feuille de paie,il faut tenir une comptabilité de celles ci et les faire viser par votre superieur hiérarchique.
Elles sont ,sans doute, récupérées et en cas de litiges il faut pouvoir prouver ses demandes.C'est valable aussi bien pour le salarié que pour l'employeur,notament lors de contestation de RTT au moment d'un solde de tout compte,par exmple.
Pour les récup ou les rtt,il vaut mieux les poser régulièrement que penser pouvoir les cumuler.
Après chaque magasin à ses pratiques!
Bon courage
Nouveau message
 02/08/2007 09:28

Le plus bavard du lot... Merci pour tes conseils.
Je tiens effectivement le compte de mes heures car elles n'apparaissent pas sur la feuille de salaire mais je ne suis pas plus avancé sur la gestion de mon temps et le statut Agt de Maîtrise. C'est un statut que j'avais précédemment. Rarement les 35 heures débordées et dans ce cas tous était en recup. Il semblerai que l'annualisation change tout?!
Nouveau message
 02/08/2007 10:29

Le statut agent de maîtrise est un escalier entre l'employé et le cadre. Normalement il est à l'heure mais si tu es annualisé celà veut dire que tu répartis tes heures sur l'année. Comme c'est un poste d'encadrement, celà te permet (en théorie) de gérer ton temps en fonction des fluxtuations de ton CA, des périodes creuses etc...

Sauf erreur mais j'espère que ça t'aidera un peu a y voir plus clair
Nouveau message
 02/08/2007 10:57

matth a dit:
Le plus bavard du lot.?!

Pas forcement mais le plus fidèle sans doute
En ce qui concerne tes interrogations sur ton statut, tu n'as pas eu de fiche de fonction avec ton contrat ?
Nouveau message
 03/08/2007 12:19

[Quote="Username"]"Pas forcement mais le plus fidèle sans doute"[/QUOTE]
Ce n'est qu'une boutade amicale.Je lis le forum régulièrement,depuis longtemps et ton speudo apparaît souvent avec conseils, commentaires ironiques...,
Je n'ai pas effectivement de fiche de fonction avec mon contrat (statut expérimentale dans mon hyper, si on peu dire, en dehors des métiers de bouche)et dans mon ancien poste la gestion des relations humaines était bien plus simple et avec mon chef de   rayon nous expérimenterons cette fonction de "second; A de M".
J'avoue que je me sens bien dans cette mission de terrain et d'encadrement.
Nouveau message
 05/08/2007 12:01

si ça peut t'aider, voilà comment ça se passe chez aldi pour les AdM:

35h/sem annualisé.
la paie est la même tous les mois (sauf heures sup, au delà de 46,20h)
le temps de travail peut aller de 0 à l'infini et la différence avec 35h est comptabilisée en plus ou en moins dans un compteur modulation.
ce compteur est clôturé au 31/07 et est soit payé, soit récupéré.
le solde du compteur n'apparaît pas sur la fiche de paie mais sur un document à part, appelé suivi d'annualisation.

ce doit être globalement la même chose dans toutes les entreprises dépendant de la convention collective de la distribution.
Nouveau message
 05/08/2007 13:23

Bonjour Hannibalsmith !

Pourrais tu m'éclairer sur quelques point sur ton système de comptabilisation des heures?

Notamment en ce qui concerne le "nombre d'heures qui peut aller de 0 à l'infini" n'y a t-il pas une limite réglementaire? D'après mes souvenirs, il y a une limite soit par semaine:

-10 h par jour avec la possibilité d'aller jusqu'à 12 heures 6 jours de suite (après
information à l'inspection du travail),
-48 h par semaine (au-delà il y a lieu de demander une dérogation à l'inspection du
travail) ou 44 h en moyenne sur l'année;

Soit par an(contingent annuel) dont le calcul dépend des enseignes.

Qu'en est il dans ta société?

Merci,

Ineo
Nouveau message
 13/08/2007 12:25

bonjour Ineo,

bien sur que le code du travail est respecté et tes chiffres me semblent exacts sauf peut être la durée maximale hebdomadaire. Le "zero à l'infini" était ironique d'où le smiley. cependant les textes me permettent de ne faire travailler un AM que 3h sur une semaine si je le veux.

Il arrive aux AM de faire des semaines de plus de 50 h mais c'est assez rare et compensé par l'attribution de repos compensateurs au delà d'un certain seuil. Je n'ai pas le chiffre en tête mais sur un pense bête au boulot car ça ne sert pas tous les jours.

si tu veux plus de détails, demande

Nouveau message
 14/08/2007 02:09

Bonsoir hannibalsmith !

Merci pour ta réponse.
Mes chiffres sont les durées maximales hebdomadaires semblent exacts mais cela n'entre cependant pas en contradiction avec les pratiques de ta société dès lors que l'inspection du travail est informée.

Pouvoir ajouter le personnel à l'activité est essentiel dans ce métier!

Merci et à bientôt,

Ineo

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicontrat agent de maitrisecontrat agent de maitrise