ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirayon LEROY MERLINrayon LEROY MERLIN
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/07/2007 14:42

Bonjour à tous,
Mon ami vient d'être embauché en CDI (après 2CDD) chez Leroy merlin. Il va être conseiller de vente au rayon quincaillerie et aussi un peu rangement (d'après ce que j'ai compris). Il a entendu dire que ces rayons sont ceux qui produisent le moins de CA généralement ds un Leroy merlin. Il semblerait que notamment le rayon quincaillerie soit assez facile à gérer et qu'il n'y ait pas bcp de "challenges"? Dc c'est peut etre bien pour débuter, mais mon ami adore les challenges et les difficultés. Bref j'ai peur qu'il s'ennuie. On lui a dit qu'il pourrait évoluer mais cela prend généralement 2 ans! Qu'est ce que vous en pensez? Merci d'avance à ceux qui pourront me rassurer!
Nouveau message
 20/07/2007 16:56

Les portes s'ouvriront en fonction de son implications et de son profesionalisme, le délais peut être raccourcis..
Nouveau message
 20/07/2007 17:38

Merci bcp pour ta réponse rapide . Mais peux-tu m'en dire plus concernant le rayon quincaillerie? Encore merci!
Nouveau message
 20/07/2007 22:54

Bonjour,

Je pense que "focus" à raison, motivation, implication, profesionalisme sont les mots de la réussite.

On peut évoluer plus rapidement, mais attention, le rayon quincaillerie est très large. De plus, peut-être que c'est le rayon, qui génère le moins de CA, mais les clients sont aussi nombreux, et demandeur de renseignements... qui peuvent prendre du temps.

Bref s'il aime les challenges et les difficultés il sera en trouver et montrer son envie d'évoluer ou de changer.

Enfin, Leroy Merlin, est-une entreprise qui c'est Ecouter !!

Bonne intégration, et bienvenue chez Leroy.
Nouveau message
 21/07/2007 12:21

En tant que RR quincaillerie chez Leroy Merlin, je ne peux pas te laisser dire que c'est un rayon très facile à gérer et avec peu de challenges. Bien au contraire.
C'est pour moi justement, je pense, un des plus complexes à gérer de part le nombre de références disponibles (environ 9.000 dans le mien, au passage c'est le rayon qui en compte le plus dans tous les magasins de bricolage, si tu sais pas gérer tu pars vite dans des taux de rupture énorme.

Le CA n'est pas le plus faible du magasin contrairement à ce que tu dis, un rayon quincaillerie bénéficie de tout le flux clientèle du magasin. (Exemple: un client vient s'acheter une nouvelle porte d'entrée, du coup il passe en quincaillerie pour te prendre un cylindre de sécurité, les poignées qui vont avec. Le challenge est de monter en gamme, de proposer des produits complémentaires, de proposer la carte maison, quand tu vends des serrures multi points ou bien des coffre fort à 600 €, c'est pas du challenge ????)
Tu sais, je fais plus du CA quotidiennement en quincaillerie que mes collégues du rayon outillage, éléctricité, plomberie et parfois luminaire, justement grace à ce flux client. Et il faut en avoir des clients car quand on vend une perceuse à 400 €, il me faut en vendre de la vis...

Un rayon quincaillerie doit trouver des solutions pour ses clients, les gens viennent te voir, ont une idée en tête mais ne savent pas du tout comment la réaliser, à toi de trouver. C'est pas interressant ? Chaque rayon a des spécificités, je préférerais me retrouver dans un rayon outillage qui est vraiment là pour l'occasion très simple à gérer puisque ca roule tout seul, très peu de références, que de la boîte carton pour remplir les rayons par rapport à toute la visserie en vrac de la quincaillerie plus désormais le rangement comme tu l'as précisé, toutes les connaissances diverse que necessite la quincaillerie (poignées de porte, visserie, chevilles, ameublement, sécurité...)

Bref voilà mon avis !
Nouveau message
 21/07/2007 19:38

Super merci pour ces réponses, c'est bien d'avoir des réponses de pro! Pour continuer dans le sujet, quel est le salaire réel brut d'un vendeur et celui d'un RR (sans prime)? J'ai rassuré mon ami, je pense que tout se passera bien de toutes façons... Il est très motivé!Est-ce que vous avez vu des vendeurs évoluer en moins de 2 ans dans vos magasins? Et est-ce que les formations de LM se passent à Lille? Merci encore!
Nouveau message
 30/07/2007 22:57

Les formations se passent à Lille et sont très enrichissante. L'évolution peut dépendre de différent critère... Je laisse popof31 répondre car il est à mon avis plus ancien que mois dans la société et à plus de recul pour tes autres questions.
bonne soirée !!
Nouveau message
 03/08/2007 23:22

Les formations se passent effectivement à Lille, au siège, qui dispose de salles très nombreuses avec chacune une sorte d'atelier pour faire les différentes formations. En clair, un cadre génial.
En ce qui concerne l'évolution, je suis sur un magasin tout nouveau qui vient d'ouvrir le mois de février dernier (5 mois d'ancienneté) et une conseillère de vente peinture vient tout juste déjà de passer RR monde sol. Donc cela prouve bien que quand tu veux te donner les moyens... Je sais qu'il y a ausi le gros facteur important est d'avoir les bonnes personnes autour de toi qui veulent t'aider, un comité de direction qui soit très ouvert sur ce sujet de la promotion, mais bon.
Nouveau message
 19/09/2007 17:26

Bonjour a tous et toutes(?), je suis très intéressée par cette enseigne moi aussi , je me demande quelles sont mes chances d'etre recrutée comme vendeur conseil avec une petite expérience de bricoleuse maison (sinon je suis cuisinier)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirayon LEROY MERLINrayon LEROY MERLIN