ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHésitation entre DM ATAC et CR CarrefourHésitation entre DM ATAC et CR Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/05/2007 17:08

Bonjour
Tout d'abord merci pour ceux qui m'ont donné des infos concernant mon stage de découverte carrefour.
J'ai déjà posté des messages (sans réponse) pour un poste de DM Atac, et aujourd'hui je me retrouve devant un choix difficile, mais que j'espere à d'autres de se retrouver.

Voila:
Sur ma table,j'ai un contrat de DM ATAC à 2400 bruts sur 13 mois en formation puis 2800 bruts mensuels.
ET aussi un contrat pour un poste de manager métier junior Carrefour, avec la paye n vigueur.

La question que je me pose, sachant que je dois embaucher dans l'un ou l'autre pour le 21 mai, est la suivante : Quel poste prendre?
Sachant que je souhaite rejoindre un groupe important (Auchan vs Carrefour), avec possibilité d'évolution future (très important), bonne paye et dans un groupe qui prend en compte les attentes des collaborateurs. Enfin, une bonne ambiance est aussi importante, meme si elle est surtout dépendante du magasin.

JE vous remercie vraiment bcp pour vos conseils, parce que je l'avoue, je suis perdu....

Et encore, pour ceux qui cherchent, ne vous découragez pas, j'ai été sans proposition durant 8mois, et la 4 postes en moins de 15 jours (les deux autres, je les ai refusé).
Nouveau message
 14/05/2007 17:09

je précise. demmenagement nécessaire mais pris en charge par l'anpe pour le premier à 100 km de chez moi. ET le magasin Carrefour est à 15 km de chez moi....
Nouveau message
 14/05/2007 18:50

CARREFOUR

Sans hésiter l'avenir des magasins ATAC ... je ne veux pas relancer la polémique mais dans ma région j'en connais certains qui frappe à la porte de champion. car l'avenir de SIMPLY MARKET ...

Et puis les passerelles entre Auchan et Atac sont je crois ; inexistantes.

Nouveau message
 14/05/2007 18:54

merci de ton avis.
continuez à me donner vos conseils.

Pour infos, l'avenir e simply market est il vraiment pas assuré?(le topic est un peu long)
Nouveau message
 14/05/2007 21:11

SVP AIDEZ MOI !
Nouveau message
 14/05/2007 23:37

Moi je dirais que ça dépend de ta personnalité ... Il y a des gens qui s'éclateront + comme DM à ATAC et d'autres s'eclateront + en étant CR Carrefour ... Si tu n'as pas + d'idées que ça, je te conseillerais quand même de commencer par Carrefour car même si c'est dur (pression, rythme, volumes etc...) tu recevras une très bonne formation qui ne pourra que te servir. Si tu te rends compte que Carrefour ne te satisfait pas, tu pourras toujours te diriger vers un autre poste ou une autre enseigne, d'autant + que tu auras beaucoup appris pendant un an ! (surtout tu vas développer ton système D ... )

Mais ce n'est que mon avis.
Bon choix, bonne chance et bon courage à toi !
Nouveau message
 15/05/2007 10:01

Etre un bon DM sans connaitre réellement le métier, me semble...assez difficile... je rejoins managersa!
Nouveau message
 15/05/2007 10:13

merci bcp pour tous vos conseils.
J'en prend bonne note. C'est vrai que je n'ai aucune expérience en GSM et etre de suite directeur de magasin atac me seble un peu prematuré. Mais ca fait "rever" nan?
Nouveau message
 15/05/2007 14:51

Franchement...moi pas...

Fais les bons choix, ceux qui te semblent les plus judicieux!!

Bonne continuation!
Nouveau message
 15/05/2007 18:21

Le métier de directeur peut faire rêver mais ce n'est vraiment pas le métier que l'on croit et peut être très variable d'une enseigne à l'autre.

Il faut avoir le coeur accroché.

Les arrêts cardiaques sont très nombreux dans notre métier et c’est loin d’être une blague

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHésitation entre DM ATAC et CR CarrefourHésitation entre DM ATAC et CR Carrefour