ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicomment demissionner ?comment demissionner ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/06/2007 17:34

Merci de ton intervention mais ca répond pas à ma question.
Sur ton allusion à la mobilité, je trouve pour ma part que ce procédé est plus que très con (si je peut me permettre) la politique à la carrefour de faire bouger ses cadres tout les 3 ans est, de mon point de vue une grosse connerie.
Un manager de rayon est un homme (ou une femme!) avec une vie privée, familiale, etc... et je voit pas pourquoi la mobilité doit être une condition primordiale pour ce genre de poste.
Les CR ne sont pas des pionts que l'on bouge sur un jeu d'échec...
Voilà mon opinion...a bon entendeur...

ma question reste malgré tout sans réponse...

Merci d'avance.

Nouveau message
 08/06/2007 19:45

Changes de métier... C'est le meilleur conseil que je puissse te donner..
Nouveau message
 09/06/2007 23:05

salut roby.7
à mon avis il n'y a aucune conséquence si tu pars juste aprés tes 6 mois de formation. C'est tanpis pour auchan... ils avaient pas qu'à t'embaucher !... ou m'embaucher. Pour ma part j'y suis toujours... j'attend de voir, de trouver qq chose d'autre, et je me di que ça peu encore peut être un peu évoluer.

Pour ta 2ème question, tu n'es plus stagiaire à partir du moment où tu as ton propre rayon, ceci peut être fait pendant ta periode d'essai ou aprés. Ceci est fonction des postes qui se libèrent.

Après ouai on a une clause de mobilité, et je pense qu'un CR est de manière générale un peu considérer comme "un pion" qu'on déplace là où on en a besoin sur le moment. C'est un peu un metier ingra... mais bon on savait où on mettait les pieds... non?... heu peut être pas... enfin pour moi je pensais pas que c'était à ce point. ça fait qq mois que je bosse, et je rentre tellement naze que je ne fais plus trop grand chose de mes soirées..., plus de week end, plus de soirée... ça fait bcp... enfin bon c'est le monde du travail (?? ou bien y a t il mieux ailleurs??).
Bon aller je vais arreter de casser... et aller dormir.
A+
PS: je ne suis pas fan de tic&tac non plus...
Nouveau message
 19/06/2007 19:37

Tic&tac : pourquoi ne penses tu pas etre fait pour ce metier ? je souhaite me lancer sur un poste de CR mais je ne viens pas du tout de ce monde la.
Vous parlez tous du fait que le metier est facile... Est ce un "brainkiller" ?
Au niveau de la mobilité, qu'entendez vous par mobilité ? Un jour à paris, l'autre jour a nice ?

Merci pour vos reponses

Manu
Nouveau message
 19/06/2007 19:52

En tant qu'ancien cr auchan, sachez que la mobilité n'esst franchement pas un problême pour l'enseigne. A part pour l'international.
Si tu rentres en tant que stagiaire dans un magasin tu as 90% dee chance d'y être affecté en tant que cr dans l'année qui suit (si tu fais l'affaire bien sur)pour les autres ce sera de toute facon un mag de ta dr donc forcément assez proche
Nouveau message
 23/06/2007 21:34

salut manu,
non quand je parle de mobilité, c'est que tu as ta formation pendant qq mois (environ 6 à 9 mois) dans une ville et que suite à cette formation tu peux être mutée un peu n'importe où dans la région pour laquelle tu as postuler. A savoir que auchan a diviser la france en 5 grandes régions : ouest, nord, sud, est et region parisienne. aprés une fois que tu es nommée tu reste autant que tu veux sur le magasin où tu as été muté.

sinon baladum, avec toutes les personnes que j'ai discuté très peu sont restée sur le magasin qui les a former, elles sont toutes parties au moins un an ou deux dans un autre magasin. puis aprés certaines sont revenue, mais d'autres non.

de quel milieu viens tu manugodzilla?
le metier de cr n'est pas un "brainkiller", mais un "time killer" lol. moi je trouve qu'on passe bcp bcp de temps au taf... mais bon tout est relatif est ce que bosser 55 à 60h par semaine c'est bcp ? pour moi oui.
sinon c'est vrai qu'il ne faut pas trop réflechir, il faut surtout trouver les solutions rapidement à des problèmes assez courant. c'est un peu stressant, surtout par rapport à la hierrachie. mais ça c'est partout.
Nouveau message
 28/06/2007 12:24

Merci tictac pour ta reponse.
Oui je comprends que ca prend beaucoup de temps mais cela est payé en fonction.
Moi je viens de la finance ou le stress etait permanent lorsque, par exemple, des ordres de bourse devaient etre passés avant une certaine heure, qualité du travail, exactitude des données... concernant le stress du travail, j'ai donné.
Maintenant, concernant la grande distri, le stress vient plus de la hierarchie (j'ai l'impression). Quelle type d'exigence vous demande la hierarchie ? chiffre (mais comment pouvez vous jouer sur le chiffre), management...

merci
Nouveau message
 28/06/2007 22:49

re salut manugodzila
oui donc je ne pense pas que tu auras des soucis à te faire par rapport au stress, vu ce que tu as pu vivre, c'est rien à coté alors !
non sans rire... le stress vient en effet plutot de la hierarchie, (chef de secteur) qui retransmet juste le stress du directeur.
on te demande de tenir tes comptes correctement, que tu fasse un bon chiffre avec une marge correcte, que ton commerce roule bien, pas trop pde stocks, bon rapport clients etc... si tu tiens ça, c'est à dire la base du métier ça va.
aprés si t'a un chef de secteur trop nul, un rrh trop nul et un directeur trop nul... ben ton métier devient nul... et trop stressant.
voilà mon avis...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicomment demissionner ?comment demissionner ?