| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour,
voilà j'ai participé vendredi dernier à une session de recrutement, nous étions 8 avec 2 postes à la clé.
première phase de la session : présentation par les responsables / futurs supérieurs hierarchiques / décideurs de l'entreprise et du poste.
cela a duré longtemps et nous a mené jusque 17 h 30, heure à laquelle ont débuté les entretiens individuels, qui ne devaient pas duré plus de 10 minutes chacun.
seconde phase : les entretiens. et là grand moment, pendant 10 minutes j'ai halluciné. déjà les deux responsables, par ailleurs très sympas, ont pas arreté de rire, un m'a fait une blague sur mon nom, l'autre qui a vu que j'étais éducateur sportif pour les 7-9 ans en a déduit que j'aime les enfants (aucun rapport avec le poste !!), j'ai du expliquer le système universitaire du LMD à leur demande (et rien à voir avec l'entretien de leur propre aveu), et juste quelques questions : pourquoi avoir postulé, présentation rapide du cursus, axes de recherche d'emploi, et à la fin estce que le salaire me convient. et puis voilà, j'ai pas vraiment eu l'impression de passer un entretien.
on nous a dit que les candidats retenus pour un second entretien seraient prévenus (entretien prévu la semaine prochaine normalement) et les autres recevraient un courrier. mais jusque là rien.
alors je me pose des questions. est ce juste un entretien pour faire une selection rapide des gens qui présentent bien et qui parlent bien ? peut etre vu que l'on nous a fait remplir des dossiers ssez complets. mais j'ai trouvé ca très bizarre au final... est ce une pratique courante, ou du moins connue ?
par ailleurs ai je un intéret à les contacter pour les relancer ?
merci d'avance
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
slt, je viens de lire ton message.Il est vrai que c'est bizarre, mais ils étaient surements de bonne humeur:)
Par contre, quand est ce que tu a passer ton entretien, car normalement si admettons 2semaines sont écoulées, tu peut directement appelé l'endroit où tu a passé ton entretien pour avoir des news.
Oki??
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
en fait c'était vendredi dernier, mais l'entretien suivant devait avoir lieu une dizaine de jours plus tard (soit la semaine prochaine). c'est un recrutement pressé.
qu'ils étaient de bonne humeur c'est sur !! et c'était plutot sympa. le truc c'est surtout que j'ai pas du tout le sentiment d'avoir pu défendre ma candidature, alors je me dis "est ce que j'ai merdé dès le début" (ben franchement non), et a part ca je trouverais anormal de pas etre retenu si c'était une première sélection de base (surtout au regard des autres candidats, et sans les sous estimer du tout)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ils ont le sens de l'humour chez lidl
j'ai passé un entretien chez eux et j'attend toujours la reponse promise, cela fait euh...1 peu plus d'un an.
voila
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ba franchement, je te conseille d'appeler directement l'endroit où tu a passer ton entretien
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|