ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidemission d une employeedemission d une employee
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/09/2004 18:23

bonjours a tous petite question une employee du magasin ou je travaille veux demissionner hors le directeur lui a annonce qu il refusait     sur quel critere s appuis t il (texte de loi etc( si l employee veut vraiment partir comment peut elle faire merci a tous
Nouveau message
 08/09/2004 19:15

elle peut demissionné mes le directeur peut lui demandé un delaies de preavis
Nouveau message
 08/09/2004 19:42

il ne peut pas l'interdire vu que c son choix, son delai est un mois de preavis avec lettre en recommandé et accusé de reception, toujours faire une photocopie de la lettre.
Nouveau message
 08/09/2004 19:56

voila je suis d'accord avec didi
Nouveau message
 08/09/2004 22:17

merci les gars mais j ai oublies de vous preciser que le directeur a refuser sa demission car elle occupe un poste a responsabilite (( elle est responsable d un groupe de secraitaire) et soit disant il existe un texte de loi concernant ce type de cas voili voila si je pouvait avoir un peu plus de precision   ce serais sympa          et une tournee de smirnoff offerte
Nouveau message
 09/09/2004 09:26

Pour qui que ce soit, un employeur ne peut pas refuser une démission si je ne m'abuse. Je crois bien que seul le statut compte pour déterminer le préavis: employé = 1 mois, Agent de maîtrise = 2 mois, Cadre= 3 mois. S'il existe un texte de loi qui s'inscrit contre çà, qu'il le lui procure...
Nouveau message
 09/09/2004 10:05

merci patrick super sympa
Nouveau message
 09/09/2004 10:13

Un employeur ne peut pas refuser une démission, mais la loi impose normalement au salarié d'effectuer son préavis.

S'il ne l'effectue pas, l'employeur est en droit de recourir au tribunal des prud'hommes afin de demander réparation.
Dans la pratique, très peu d'employeurs recourent à cette méthode.
Une bonne entente est souvent quoi qu'il en soit la meilleure solution.
Nouveau message
 15/10/2004 19:26

J'ai l'intention de démissionner pour un autre emploi, suis-je en droit de réclamer que mon solde de tout compte et mon certificat de travail soit prêt le jour de mon départ? Si non, quel est le délais maximum d'attente. Si vous savez, répondez-moi, car personne n'a su me donner une réponse dans mon entourage.
Nouveau message
 18/10/2004 09:09

titi a dit:
...suis-je en droit de réclamer que mon solde de tout compte et mon certificat de travail soit prêt le jour de mon départ?

Ben non. Trente jours maximum sont un délai raisonnable, selon le jour de départ.

On vous rappelle que vous avez un préavis à effectuer si vous êtes en dehors d'une période d'essai.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidemission d une employeedemission d une employee