ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploile management en martiniquele management en martinique
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/10/2006 22:42

Bonjour a tous

C'est un sujet assez pointu et je suis conscient du peu de reponse en retour à ma question.
Existe t-il des spécificités à manager en Martinique?

Je précise toute de suite avant que l'on me fasse un procés d'intention qu'il n'y a pas de sous-entendus dans ma question. Autre culture donc autre management

Merci d'avance
Nouveau message
 02/10/2006 09:45

Les echos que j'en ai eu pour ma part sont que c'est un management ... difficile.

Il faut savoir être très souple sans pour autant se faire déborder.
Nouveau message
 02/10/2006 12:11

Quoi de radicalement différent par rapport aux métropolitains ???
Si quelqu'un à une méthode toute faite modélisable et applicable à tout individu. Et bien pour moi, il n'est pas un bon manager...
Le management consiste à se centrer sur chaque collaborateur, le comprendre, connaitre ses besoins et ce qui le motive. Fort de ces infos il pourra mettre en place un management spécifique et fixer des obectifs motivants à ses collaborateurs.
Par conséquent, je pense que cette question n'a pas lieu d'être...
Nouveau message
 02/10/2006 12:53

les echos se recoupent sur la mentalité de nos compatriotes d'outre mer.En effet, sans tomber dans les vieux clichés, apparement ces derniers ne sont pas des bourreaux du travail et de l'exactitude notament. Ils supportent très mal l'autorité des "métropoles" ; source formateur U, directeurs promodès...Il faudra c'est certain faire montre de beau coup de psychologie pour motiver les bougres!
Nouveau message
 28/01/2010 17:22

c est vrai que pour un metro le management a l air d autant plus difficile la bas au vu de l histoire de ces dom tom on est toujours plus ou moins vu comme des colonisateur et meme defois avec la meilleures des volontes on est victimes de racismes de la part de certains martiniquais
pour y avoir vecu trois ans la bas j ai souvent ete la cible d injures racistes sans avoir rien faits de particuliers
je tiens quand meme a signaler que la majorite des martiniquais sont des gens tres sympathique et accueillants qui ont le coeur sur la main
enfin pareil qu en france il ya toujours des brebis galleuses pour avoir une mauvaise opinion sur telle ou telle communauté

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploile management en martiniquele management en martinique