menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Emploi
Emploi
Evolution possible chez AUCHAN
Précédente
Suivante
27/09/2006 17:02
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Evolution possible chez AUCHAN
Bonjour,
Actuellement second de rayon chez auchan depuis 2ans avec bac+2 je me demande si je peux évoluer vers un poste de chef de rayon?
27/09/2006 17:53
0 messages
Re: Evolution possible chez AUCHAN
Bien sur, pourquoi cette question?
Tout va dépendre de tes compétences personnelles et professionnelles pour ce poste.
Je ne conçois pas qu'à ton poste de second, tu n'ais pas envisagé cette évolution avec ton chef de rayon ou ton chef de département!
27/09/2006 18:15
0 messages
J'en ai parlé biensur! et ce qu'on m'a répondu est plutot positif mais quand je lis la presse ce n'est pas ce qui se di (bac+4/5 éxigé)et en 2 ans je n'ai vu aucun second évoluer..., de plus auchan à céer un statut d'agent de maitrise (pour les second) et j'ai peur d'y être coincé à cause de mon niveau d'étude.
27/09/2006 18:38
0 messages
Chez Auchan, nous privilégions autant la promotion interne que l'embauche externe( bac +4/5).
Cela permet d'avoir un équilibre entre le savoir faire et le savoir être, et surtout, une promotion interne est plus fidèle dans le temps (très peu de démission pour partir à la concurrence) qu'une embauche externe.
Quant à ton statut d'agent de maîtrise, il doit servir de tremplin pour accéder au poste de chef de rayon: c'est ce qui est à la base prévu! Je ne pense pas qu'un RRH nommerait un second de rayon au statut "agent de maîtrise" dans le seul but d'économiser des frais de perso et cela dans le cadre de la suppression des heures supplémentaires: nous serions alors sur une autre planète!
27/09/2006 19:21
0 messages
OK JE TE REMERCIE DE TA REPONSE!
27/09/2006 20:03
0 messages
non par contre il est fort probable que ta nomination au poste de chef de rayon se fasse dans un premier temps au statut d agent de maitrise et la ce sera bien pour realiser des economies ...
27/09/2006 22:54
0 messages
Je travail dans un auchan où en 6 mois j'ai vu 2 second évoluer comme chef de rayon dont une femme CR LIQUIDES plutot rare... alors oui les possibiltés d'évolution son bien réel et auchan et la parité HOMME / FEMME en de bonne voie... bien que je sois un homme je suis pour la parité il est tellement agreable de travailler avec de jolies filles!!!
28/09/2006 20:38
0 messages
pour la parité, je suis d'accord et ça m'arrange bien aussi lol
j'ai toujours eu des supérieures feminines, et cela c'est toujours tre bien pssé !
en ce qui concerne l'evolution, je ne siterais que mon exemple, je suis (jusqu'a samedi soir... lol) second de rayon depuis 1 an (niveau bac+2 sinon) et au total, ça fait 3 ans que je suis dans le m^me magasin.
Fin novembre, je suis muté dans un autre magasin, avec promotion chef de rayon..
donc c'est possible !!!
apres par contre, en ce qui concerne le ratio CR sorti de l'ecole ou CR promo interne, il est malheureusement bcp plus faible pour ceux des promo interne que ce qu'on peut dire...
28/09/2006 20:40
0 messages
Versaillais a dit:
...dans le cadre de la suppression des heures supplémentaires: nous serions alors sur une autre planète!
kler.. c'est ce que je demandais, passer AM au lieu de 4b pour ça, et ça ne m'a pas été accordé...
Page 1 sur 1
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.
Précédente
Suivante
Forum
Emploi
Emploi