|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
salut à tous
pour la premiere fois de ma jeune cariere je dois faire face à un problème qui me rempli de joie
j'ai 3 propositions:
Leclerc chef de rayon PGC
atac chef de rayon
decath chef de rayon
Sachant que mon souci est d'évoluer au plus vite et que je sais que les conditions de travaille me satisferons pour tous ces postes. Concernant le porduit je m'en préocuppe pas trop (pour moi un commerçant dois pouvoir tout vendre)
Bref si l'évulution de carrière est le facteur discriminant alors que choisir? sachant que j'ai Bac+5 et que ATac m'a recruter pour etre à terme directeur de magasin. (si je me loupe pas, bien sur)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Félicitation ex manager!!
evidemment le choix doit etre trés compliqué..Le poste chez atac est trés attirant mais celui de leclerc n'est pas a exclure car le groupe a des avantages plutot interréssants..et une possibilité d'évolution rapide
Bon courage pour ta décision et tiens nous au courant
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci Ondine
Avec un peu de recul je suis plutot tenté par Leclerc. j'ai eu quelques contacts avec certaines Boîtes de consulting et tous mon dis la même chose travaillé en hyper est toujours mieux reconnu, pour preuve: un type qui bosse en hyper pourra toujours bosser en super par contre le contraire est difficile.
En hyper l'autonomie est bcp plus grande ainsi que les responsabilité qui vont avec. d'ailleurs quand j'étais manager de rayon trad en hyper je faisais tout gammme de produit, prix, négociation fournisseur directe (15% de mon CA)....
On m'as dis qu'en super c'étais plus de la gestion de flux et du merchandising.
Le topo est un peu caricatural, mais est ce que l'esptrit y est?
pour ceux qui ont l'expérience de ces 2 domaines j'attends votre vision sur l'ensemble.
Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je bosse dans un 1700m² en indépendant , et ce que l'ont ta dit est vrai. finalement il n'y a pas tant de gestion pure je dirai qu'il y a plus de manutention et pas enormement de délégation...le boulot hyper - super na rien a voir aparemment..et puis leclerc est indépendant aussi, ca laisse beaucoup plus de liberté.
tu doit donner ta réponse quand?
Tiens moi au courant. personnellement j'adorerai pouvoir entrer chez leclerc
Ciao
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour ma part, j'ai bossé dans le sport, dans des enseignes qui se rapprochent de décat et chez Leclerc plus récemment, à des postes variés tels que responsable de rayon, de magasin et de département.
Les 3 possibilités sont intéressantes. Je ne connais pas l'enseigne Atac, donc je ne peux me prononcer. Par contre, pour le reste les postes que tu envisagent sont différents:
Chez decat, je suppose que tu vises un poste de responsable univers. Il faut savoir que Decat est une enseigne très dynamique et permet de faire évoluer ses collaborateurs rapidement vers de spostes de responsable exploitation puis magasin. Au niveau du métier, il faut rentrer dans un moule et savoir apprécier le formatage. Le degré de responsabilité est motivant quoique limité dans son action. Tu es responsable de ton activité ( univers ) à 100 % comme un chef d'entreprise, mais tu ne maîtrise pas l'approvisionnement. Presque aucun pouvoir de décision ( ou alors il est très faible et formaté ) sur le choix de tes produits. Certes, tu peux orienter tes gammes de produits vers une stratégie X ou Y mais ton rôle se bornera à de l'animation de ton personnel ( le fameux management!!) et au commerce ( gestion de ton centre de profit ). Bref un poste que je conseillerai volontiers à un jeune diplômé qui cherche une première expérience de manager.
Chez Leclerc, tu auras tout pouvoir, achat, gestion de ton centre de profit en binome avec ton hierarchique ( les leclers n'aiment pas trop divulguer d'informations, les malins!!!) et management ( là tu vas savoir ce que c'est du vrai turn over!!!). Le poste Pgc est un des plus stratégiques, car l'un des plus gros. Ceci étant si tu aimes faire du sport, tu en feras aussi chez Leclerc à un tel poste ( pas besoin d'aller chez decat!!), car tu sera très sollicité...en nombre d'heures. Pour ce qui est de l'évolution, dis toi bien que chez leclerc, les postes sont en général cloisonnés au niveau d'un même magasins. L'évolution est possible, sur d'autres magasin mais dis toi bien que les adhérents sont très pointilleux et exigeant et demanderont de solides références.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me poser des questions.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En terme d'evolution, chaque responsable d'exploitation se voit attribué un univers / rayon, ce qui te permet de garder la main sur le commerce, mais la case exploitation n'est plus obligatoire, tu peux avoir les caisses et un univers et par la suite prendre un magasin.
Depuis un moment devenir DM devient très difficile, derrière ouverture Arras, il y a 3 ans, beaucoup de relocalisations et d'agrandissements, prochaine ouverture fin 2006.
Formater veut pas dire grand chose, il faut prendre le meilleur de DKT et te forger des convictions, DKT va te permettre demain si reussite de découvrir des dizaines de metiers.
Au final très bonne ecole, ou il faut evoluer rapidement 3 ans RU, 2 ans Caisse / exploit et DM, passage obligé pour aller faire autre chose.
moi je quitte l'enseigne prochainement pour un autre projet avec une rem en adequation avec les responsabilités.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut à tous et merci pour toutes vos infos.
Ondine je pense que pour rentrer chez Leclerc il suffit d'avoir une ch'tit expérience et être mobile sur la France.
Depuis que j'ai élargie mes recherchces, je croule sous les entretiens, je les gere de mieux en mieux et donc j'obtiens des résultats.
Le comble c'est qu'en élargissant mes recherches et en obtenant des résultats je peux me permettre de jouer la fine bouche .
maintenant je me suis pas encore décidé, j'ai d'autres entretiens et je compte analyser chaque proposition avec attention, même si Decat me tente.
Je dois dire que j'ai jamais été aussi Zen avant des entretiens.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci ex manager
Qu'appelles tu ch'tite expérience?
Car j'ai commencé à inter à l'age de 17ans(week end jours feriés vacances) et jai continue en bts de management en alternance.
Est ce une ch'tite experience ou pas?merci davance
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je sais pas si je me permettre de te donner des conseils j'ai que 8 mois d'expérience comme chef de rayon  et j'ai une formation universitaire en système d'info. pour améliorer mes chances j'ai postuler de partout même dans les trous perdus, voili voilu
tu es de quelle région Ondine?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut Mentor
tu étais sur quel magasin?
je peux te dire que les quelques contact que j'ai eu avec l'encadrement de DKT ont toujours étés positifs. J'ai pu sentir un autre niveau de management que dans ma précédente expérience. je dois dire que plus le tps passe et moins je sais vers quelle enseigne je vais m'oreinter.
mais bon je vais pas me plaindre
|
|
|
|