ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDurée de la période d’essai + question sur jour de reposDurée de la période d’essai + question sur jour de repos
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/07/2006 12:26

Bonjour,

Je travaille depuis mardi dernier dans un supermarché : je fais de la mise en rayon.

Je souhaiterai savoir quelle est la durée de la période d'essai en CDD à temps partiel (20 heures par semaine) lorsqu'on travaille dans un supermarché???

De plus, j'aimerai avoir quelques précisions concernant les jours de repos.
En effet, mon jour de congé est le lundi mais mon manager de rayon m'a dit qu'elle avait besoin de moi demain lundi pour faire l'inventaire avec elle. J'aimerai donc savoir comment je serais rémunérée??? Est-ce des heures supplémentaires ou complémentaires??? Puis-je récupérer cette journée???

Merci d'avance pour vos réponses
Nouveau message
 02/07/2006 12:30

Tout dépend de la durée du CDD.
En général, on compte 1 jour par semaine travaillée.
Le temps de travail n'entre pas en ligne de compte.

Pour ce qui concerne demain, j'imagine que votre jour de repos sera décalé.

Pourquoi n'avoir pas évoqué cette question directement avec votre manager au lieu de la poser ici ??
Nouveau message
 03/07/2006 16:57

encore une qui a autant envi de bosser que de se pendre
Nouveau message
 04/07/2006 01:25

Se poser la question de son jour de repos dans la semaine ne veut pas dire que l'on n'a pas envie de bosser!!! Et ne reflète pas , je pense, l'envie de travailler ou pas. Ce jugement est un peu trop facile à mon goût Nonoours...
Mais en effet vous auriez pu la poser directement à votre manager...
Nouveau message
 04/07/2006 13:05

C'est surement la peur d'avoir une réflexion de ce genre qu'elle n'a pas osé lui demander directement!
Nouveau message
 04/07/2006 17:50

Tout à fait d'accord avec toi Aldiman !!!
Ce style de réponse laisse présupposer un management quelque peu défaillant et d'une autre époque.

Donc si je résume : certains ont les compétences mais ne veulent pas bosser ; d'autres veulent bosser mais n'ont pas les compétences ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDurée de la période d’essai + question sur jour de reposDurée de la période d’essai + question sur jour de repos