ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiVAEVAE
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/05/2006 01:00

VAE 
Bonjour,

Suite à une posibilité de VAE, quelqu'un peut -il m'expliquer la procédure à suivre ? (tant vis à vis de l'employeur que de la VAE par elle même)

Idem pour pour le bilan de compétence.

Je suis déjà aller voir sur le site du ministère du travail, donc le déroulé dans les grandes lignes, j'ai compris...mais concrètement, j'aimerai connaître votre vécu.

Merci d'avance.
Nouveau message
 31/05/2006 19:19

Processus VAE

étape 1 :
repérer le titre que tu souhaites obtenir :
agent technique de vente en magasin niveau V
responsable de rayon niveau IV
manager univers marchand niveau III
étape 2 :
recuperer le document cerfa de demande de recevabilité VAE auprès de la DDTEFP de ton departement ou de l'ANPE ou de l'AFPA le plus proche (ce document sera en ligne d'ici peu) ; le remplir et l'envoyer à la DDTEFP
étape 3 :
attendre la réponse de la DDTEFP (il faut justifier de 3 ans d'experience sur l'emploi correspondant au titre visé)
étape 4 :
une fois la recevabilité acquise se faire accompagner dans la démarche et prendre rendez vous avec l'AFPA qui t' expliquera le contenu des épreuves, les documents à produire pour obtenir le titre et les possibilités de financement.Etape pas obligatoire mais fortement conseillée pour réussir.
étape 5 :
il faut maintenant se présenter aux épreuves du titre et reussir.

Pour le financement du processus : plan de perf de l'entreprise pour les salariés, financement etat pour les demandeurs d'emploi
Bonne chance
Nouveau message
 11/06/2006 15:33

VAE qu'est ce que c'est ???
merci
Nouveau message
 11/06/2006 15:52

Validation des Acquis de l'Expérience.

Bruno peux-tu m'expliquer quelque chose ?
Je me suis renseignée sur la vae de l'éducation nationale - BTS muc(le hic le module anglais en autre..)
Est-ce que ce tu expliques, veux dire que l'on peut monter une vae pour l'obtention d'une certification AFPA ? Genre manager univers marchand ? A t-elle la même valeur dans le milieu de la grande distribution ?

Encore des questions !!
Nouveau message
 12/06/2006 09:38

La VAE par le ministère du travail, évalue des compétences prof.
LA VAP de l'éducation nationale évalue des connaissances générales.
En tous les cas cela a la même valeur MUC ou MUM sont de niveau III.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiVAEVAE