ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien à AuchanEntretien à Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/04/2006 11:19

Distrijob a dit:
C'est votre propos qui l'est, ridicule.
1 : Qui vous parle de Strasbourg ?
2 : Les salaires d'Auchan sont parmi les meilleurs de la profession.

C'est pourtant la vérité, c'est du vécut!

Le recrutement pour la région Est se passe bel et bien à Strasbourg et j'aimerais que l'on arrête de me bassiner avec les salaires de Auchan (tout le monde n'habite pas en région parisienne!)

Mon frère y bosse depuis 8 ans (adjoint liquide), donc l'enseigne il la connait bien, j'y ai moi même postulé 2 fois en 2 ans.

Donc voiçi MES propres impressions sur l'enseigne (région EST):

- Infrastructures veillissantes et mal entretenues (sauf le nouveau magasin de Longwy)

- Niveau de salaire pour les nouveaux entrants ridicules (je persiste et signe )

- Beaucoup de Turnover chez les cadres (certainement dut au salaire)

- Positionnement difficile de l'enseigne (Leclerc = moins cher, Cora = la qualité,... , Auchan = c'est quoi?)

- Idées de développement et de gain de clients complétement farfelu avec un Self-discount qui fait un Flop (voir opinion précédente...)

Voilà mes opinions, à savoir que je n'ai rien contre cette enseigne.

-
Nouveau message
 26/04/2006 11:29

Fredw a dit:
Voilà mes opinions, à savoir que je n'ai rien contre cette enseigne.

Effectivement
Vous ne chiffrez toujours pas vos dires sur les salaires et ne faites donc aucune démonstration.

Adjoint liquides = poste d'employé si je ne m'abuse.

Je note par ailleurs que la direction générale d'Auchan devrait prendre conseil auprès de vous pour sa stratégie. Peut-être un vrai créneau ?

Blague à part, argumentez vos coups de gueule, vous n'en serez que plus crédible.
Nouveau message
 26/04/2006 11:51

Le poste d'adjoint liquide est effectivement un poste d'employé, mais je ne l'ai citer que pour prouver qu'une personne proche travaille dans cette enseigne.

Pour être plus précis, le salaire proposé était de:

- 1700€ X 13 (25% de charges en Alsace/Moselle)
- Prime de progrès trimestrielle (cité plus haut)
- Prime d'encadrements (0 à 2 mois de salaire)
- Interessement (0,5 à 1 mois de salaire)
- Participation (0,5 à 2 mois de salaire)

Voilà, à savoir que dans le milieu FL, j'ai eu beaucoup de contact avec d'anciens chefs de rayon Auchan, qui ont quitter l'enseigne essentiellement pour des raisons salariales.

Juste pour le Fun, les 8 personnes que j'ai rencontré, lors des différentes phases de recrutements, n'ont jamais réussis à me convaincre que la rémunération proposé correspondait aux qualifications recherchés et donne surtout des signes que quand une boîte commence à rogner les salaires de ses cadres, ça sent le roussi...
Nouveau message
 26/04/2006 12:57

Le recrutement pour la région Est ne se déroule pas qu'à Strasbourg puisque j'ai été convoqué à Semécourt (au dessus de Metz)
Nouveau message
 26/04/2006 13:10

Donc ce n'est pas une session de recrutement,
mais un recrutement par le magasin

Bonne chance et mes amitiés a Mr Delpierre

Ps: c'est précisement de ce magasin que je parle
Nouveau message
 26/04/2006 13:51

Poste : Chef de département non-alimentaire confirmé
Région est
3 entretiens , rh magasin, rh région, directeur de magasin
résultat une semaine plus tard : Confirmation que j'étais embauché, le vndredi pour le lundi, salaire 3 000 € brut + primes, aucune aide pour la mobilité géographique.
J'ai refusé aucune négociation possible contrairement aux propos des différents entretiens, 3 000 € pour un chef de département confirmé je trouve cela peu d'autant plus que mise en avant des primes... c'est du bidon puique le magasin ne fait pas de résultat.
Nouveau message
 26/04/2006 16:11

Fredw a dit:
Pour être plus précis, le salaire proposé était de:

- 1700€ X 13 (25% de charges en Alsace/Moselle)
- Prime de progrès trimestrielle (cité plus haut)
- Prime d'encadrements (0 à 2 mois de salaire)
- Interessement (0,5 à 1 mois de salaire)
- Participation (0,5 à 2 mois de salaire)

En prenant une fourchette plutôt basse pour les primes on arrive à environ 27.000 € annuels.
On est donc très loin de ce que vous sous-entendiez initialement ! (~ 19.000 € brut)
Nouveau message
 27/04/2006 19:43

1700€ X 13 = 22100€

Je trouve ça un peu "maigre" comme base...

Amicalement
Nouveau message
 28/04/2006 22:34

Fredw a dit:
Donc ce n'est pas une session de recrutement,
mais un recrutement par le magasin

Bonne chance et mes amitiés a Mr Delpierre

Ps: c'est précisement de ce magasin que je parle

Non ce n'était pas un recrutement pour le magasin, c'était un recrutement pour toute la région est. Il y a des sessions à Strasbourg, metz (enfin tt près, ça se fait à Semécourt), Lyon etc ...

Nouveau message
 02/05/2006 10:49

T'es de la région Messine alors?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien à AuchanEntretien à Auchan