ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiJeune diplomé cherche conseil pour débuter sa carrièreJeune diplomé cherche conseil pour débuter sa carrière
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/07/2004 13:36

Bonjour à tous,

Voilà je termine mon stage dans un hyper Leclerc et je vais être diplomé à 22 ans en septembre de mon école de commerce bac+4. A présent je n'ai qu'une seule motivation devenir dans les 10 ans à venir directeur de magasin ou chef de secteur. Avec mon niveau d'étude pas mal d'opportunité s'offrent à moi, mais à votre avis, vous qui avez l'expérience du terrain, quelle est la voie royale pour atteindre mes ambitions. Dois-je postuler comme chef de rayon pour commencer ou puis-je dès à présent accéder à des formations internes de directeur de magasin (comme le font champion, atac ou encore superu). J'imagine bien que mon jeune âge et mon manque d'expérience vont freiner mes prétentions pourtant j'ai pas loin de 10 mois de stages en grande distribution dans des hypers Leclerc où je m'occupais de faire de l'audit de rayons et de l'optimisation (réimplantation, agencement, référencement, stratégie commercial et marketing...). Pour terminer qu'existe t-il comme "fonction transversale" en interne dans les magasins pour justement faire de l'audit et du conseil sur la gestion des rayons, et que pensez-vous de ce type de métier? Merci à tous, allez je retourne à ma recherche d'emploi.
Nouveau message
 15/07/2004 10:29

Pour accéder rapidement à un poste de direction : choisissez les supermachés.

Pour avoir une perspective de carrière et de rémunération plus importante, à condition de rester dans ce milieu, choisissez les hypermarchés.

Ensuite, c'est une question de choix de vie et d'ambiance.

Attendez d'avoir un peu d'expérience terrain (3 ans) avant de postuler à des fonctions transversales.
Celles-ci sont très difficiles à valoriser en tant que telles.

Bon courage et bienvenue

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiJeune diplomé cherche conseil pour débuter sa carrièreJeune diplomé cherche conseil pour débuter sa carrière