ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLidlLidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/07/2004 14:42

Lidl 
Salut a tous !

Je viens d'avoir mon diplome bac+4 (commercial) et j ai vu sur le site internet de Lidl qu'avec ce type de diplome, on pouvait pretendre a un poste de chef de reseau et gerer 4 a 6 magazins Lidl.

Est-ce vrai que l'on peut postuler a ce poste ?

Et pensez-vous que c'est un bon plan chef de reseau chez Lidl ou pas ? au niveau du stress et de la remuneration?

Merci d'avance pour les conseils et reponses

Xavier
Nouveau message
 06/07/2004 14:56

Il serait étonnant que tu n'effectues pas une période probatoire en magasin (sans doute 6 mois à 1 an) pour tâter le terrain et comprendre la vie d'un magasin. Il y a un fossé entre la théorie et la pratique ! Je n'ai pas la prétention de connaître l'enseigne ou la fonction mais je pense que le plus important passe par des objectifs clairement définis et mesurables avec tes directeurs de magasin qui doivent servir de relais opérationnel avec le terrain.

C'est souvent là où le bât blesse car le hard discount est souvent le tremplin à des promotions éclair en magasin. Les directeurs ne sont pas toujours, loin de là, formés au management et on y rencontre encore des petits chefs qui ont les chevilles qui enflent !
Nouveau message
 01/08/2004 12:20

cricrit,
tu as l'air de savoir de quoi tu parles, tu pux m'en dire plus ?
Nouveau message
 03/10/2005 22:37

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement directeur de magasin ALDI et anciennement RR chez LIDL, d'une boit à une autre c'est pareille c'est du hard très discount même si les fins de mois sont excellentes (Entre 2000 E et 2500 E net mensuel)il faut se dire que c'est au détriment d'une vie de famille equilibre et se n'est pas exampte de stress enorme, en effet même si les resultats sont excellent on ne vous donne aucune autonomie en terme de gestion d'implantation ou autre vous devez appliquer un concept a 100 / 100 et ne pas trop donner d'idées c'est très mal vue en gros tu boss et tu te taies.
Exemple j'ai repris un magasin avec un C.A Moyen au jourd'hui et en 9 mois je l'ai booste a Plus 23% mensuel sans appliquer leurs formules et de ce fait maitenant que l'affaire roule je deviens gênant...car j'ai prouve que leur méthode n'etait pas rentable et plutôt contraignante...bref bon courage à ceux qui veulent se lancer car malgrès tout c'est une très bonne ecole alors foncez, prenez et apprenez ce qu'il faut apprendre...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLidlLidl