|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
J'ai été contacté par Sephora et Nature et Découvertes pour des postes de directeur de magasin.
Ancien de chez Auchan et Leroy Merlin, j'aime à piloter mon compte d'exploitation et faire progresser mes équipes.
 Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces enseignes et le degré d'autonomie du directeur, les salaires, les primes, la politique salariale, etc...
Merci d'avance
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'ai été moi aussi contacté par Séphora pour un poste de direction de magasin mais il y a quelques années.
Les directeurs n'ont pas une grande autonomie, les salaires sont donc assez bas. Le management tient une place importante.
Tu aurais surement plus d'informations sur leur site quant a leur méthode de travail.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut Valentine,
Oui, j'y suis allé et il y a tout un discours institutionnel comme quoi tout le monde s'y éclate : normal, non ? Question salaire, j'ai fait une proposition à 33KE et, à proiri, ça ne leur pose pas de problème.
Pour l'autonomie, ils m'ont dit que l'on gère un compte d'exploitation : PV et marge commerciale, démarques, frais de perso.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je ne me rappellais plus qu'ils avaient autant d'autonomie.
De toute facon, il est nécessaire que tu ailles à ces rdv pour t'exercer pour d'autres entretiens éventuels.
Je suis allée à des entretiens pour être directrice de magasin Yves Rocher il me proposait 1700 euros mois pas terrible.
Pourquoi n'essayes tu pas la direction de supermarché ATAC, CHAMPION, c'est très formateur.
Bon courage dans tes recherches.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut Valentine,
Hors de question d'aller en alimentaire, j'ai eu ma dose. Et c'est pas le genre d'animation ou de management qui me tente. Bien sur, il est important de contrôler la qualité des basiques aussi chez Sephora mais, à mon avis, il y a une dimension qui n'existe pas en alimentaire. A savoir la possibilté d'animer une équipe de vente autour de l'accueil et le service client, l'animer autour du panier moyen, de la vente de produit complémentaire. Bref, de la vente et pas du LS !
Et je pense également qu'au niveau des heures, ça doit être un peu plus cool !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut Cricrit
Je sors de trois entretiens avec Séphora, les ressources humaines, La responsable régionale et en dernier lieu la directrice commerciale et ce dernier entretien a été une cata pour moi et j'en suis navrée. Pour te confirmer parce que je connais une directrice Séphora en poste, les directeurs sont réellement autonomes, gestion de compte d'ex, opérations commerciales( ex. Le directeur de la Défense vient de mettre en place une opération boutique guerlain directement en accord avec la marque et a juste remonté les informations à sa RG), qui pour celle de la région Paris Ouest est très professionnelle et motivante. Bref, concernant les salaires, leur politique c'est entre 26 et 32Ke + primes sur objectifs, sachant que le fixe est déterminé en fonction de la dimension du mag. (CA, m2, équipes) et que de toute façon, le discours de la directrice commerciale, le salaire n'est pas un problème, "quand on veut quelqu'un, on peut".
Donc je t'encourage à y aller et à faire mieux que moi car le poste m'aurait réellement plus.
Et petit conseil d'amis, prépares bien tes entretiens( connaissance de l'industrie du luxe, nouveautés cosm et parfums et question fatale, quels sont les 3 axes à changer chez Séphora et la réponse, orientes là surtout et avant tt vers une stratégie haut de gamme à ts les niveaux car c la volonté de LVMH. Bon courage.
A contrario, je suis tellement décue d'avoir raté cet entretien que si vs pouviez me donner de nouvelles idées pour d'autres sociétés sur le même concept que Séphora, autonomie, gestion compte d'ex, service client, n'hésitez pas car je suis à cours d'idées...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Séverine,
Merci pour les renseignements qui me seront très utiles !!
Malheuresement, je ne peux pas trop vous renseigner sur ce type de structure. J'ai un entretien la 3e semaine d'août chez Nature et Découvertes qui me paraît être dans le même mode de fonctionnement. Par contre, ils n'ont pas de poste à pourvoir pour le moment en région parisienne. D'après mes infos (j'ai une taupe chez eux), ils comptent se développer dans le sud est et sud ouest.
Je peux vous conseiller Leroy Merlin comme chef de secteur. C'est mieux que l'alimentaire et vous avez un gros degré de responsabilités (marge sur vente, démarques, frais de personnel, investissement, autonomie en merchandisage). Là où le bas blesse, surtout sur Paris, c'est de pouvoir recruter des conseillers de vente qui tiennent la route. J'ai été CS pendant 2 ans sur un gros magasin parisien et je n'ai jamais pu tourner avec une structure complète. Bref, j'ai souvent joué les pompiers !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
J'ai travaillé pour Sephora. Mais pas en France. Aux USA. Rien à voir avec içi. Ils sont numéro 1 là-bas (pas de concurrents directs tels que Marionnaud, Douglas...). L'ambiance est géniale.
Selon moi, vous pourriez contacter Marionnaud, Nocibé, Douglas...
N'oubliez pas aussi que Marie-Jeanne Godard (il existe encore qq boutiques!) fait partie de Sephora. Vous avez peut-être une chance!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Cricrit et l'inconnu de chez Séphora
Merci à toutes les deux pour vos conseils; j'ai effectivement postulé pour un poste de chef de secteur chez Leroy, et j'ai également été contactée par "Natures & Découvertes"; quand à ce dernier, il faut réellement avoir une passion pour les produits pour pouvoir y travailler, c'est la raison pour laquelle j'ai refusé d'y aller.
J'ai, concernant ma déception pour Séphora, effectivement pensé à contacter Marionnaud, mais ils sont sur le point de lancer une OPA pour pouvoir avoir d'éventuelles possibilités d'expansion, alors j'attends de voir !!
En tout cas bon courage à toutes, et pour moi Cricrit, ne rates pas ton opportunité chez Séphora, car si le secteur te passionne, je pense que tu vas t'éclater.
Séverine
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut Séverine,
Tu dois passer un entretien chez Leroy Merlin ? Si tu veux plus de renseignements sur ta préparation à l'entrtei, n'hésite pas. Je peux te donner toutes les missions d'un chef de secteur, les magasins intéressants (par rapport au directeur et aux primes qui peuvent très intéressantes etc..
Cricrit
|
|
|
|
|  |