ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiURGENT recherche enseigne pour contrat de professionnalisationURGENT recherche enseigne pour contrat de professionnalisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/03/2006 19:36

Bonsoir,

je viens d'être admise en 3ème année de management(bac+3) à l'école ESARC CEFIRE et je recherche une enseigne sur marseille-aubagne pour un contrat de professionnalisation, la formation commence début avril, et je n'ai appris que ce matin que j'étais admise donc cela ne me laisse qu'un moi pour trouver une entreprise...........

Si vous pouvez m'aider je vous en serai extrêmement reconnaissante!

merci d'avance!
Nouveau message
 02/03/2006 06:46

Bravo !
Il ne vous reste qu'à écrire aux magos du coin
Nouveau message
 02/03/2006 12:40

merci distrijob mais il est vrai que je suis un peu inquiète car j'ai appelé plusieurs enseigne et il pense étudier ma candidature dans le mois... le problème est que je suis censé commencer à la fin du mois.

S'il y a des personnes qui seraient intéressées par ma candidature en alternance sur marseille-aubagne, faites-le moi savoirn c'est assez important!
merci beaucoup.
Nouveau message
 11/03/2006 16:03

HELP!!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider, si je ne trouve pas d'entreprise avant mi-avril mon admission au sein de l'école de commerce se verra annulée!!!!!

Aidez-moi SVP!!!!!!
Nouveau message
 11/03/2006 16:53

Distrijob a dit:
Bravo !
Il ne vous reste qu'à écrire aux magos du coin

vu le timing ultra short, met tes plus beaux atours et déplace toi carrement avec ta malette,pleine de cv...
good luck
Nouveau message
 12/03/2006 15:14

je sais c ultra court comme timing mais j'ai déjà donnée les CV et appelé ensuite, la majorité n'a pas commencé à étudier ma candidature, le reste me repond négativement pas de poste à pouvoir en contrat de professionnalisation, je désespère un peu, je crois que l'école va annuler mon admission.... je suis vraiment trop déçue...
Nouveau message
 12/03/2006 20:49

essaie de vendre les avantages d'un tel contrat pour l'entreprise...est-ce que toi tu les connais au moins ces avantages?
tu es déjà négatif dans tes propos,c'est un peu tot non?
FONCE!!!
FRAPPE A TOUTES LES PORTES!!!
vus le nombre de PDV sur marseille...
Nouveau message
 13/03/2006 10:16

Je te rassure, à chaque fois que je téléphone je leur explique le fonctionnement du contrat pro: un organisme auquel ils sont ratachés me verse un salaire mensuel, et l'entreprise paie le coût de l'inscription à l'école soit 5000 euros.

Ils me répondent qu'ils cherchent plus de stagiaires, et qu'ils signent des contrats pros mais à la rentrée scolaire (septembre octobre) mais pas en avril.

Voilà pourquoi je suis assez inquiète!

Nouveau message
 13/03/2006 11:45

Ce n'est pas tout à fait cela :
le salaire reste à la charge de l'entreprise mais il est egal à :
65% du SMIC si <21 ans
80% du smic si 21-26 ANS
Au moins le SMIC si > 26 ans

En outre l'entreprise beneficie de reductions de charges si employés < 26 ans ou demandeur d'emploi de > à 45 ans :
exoneration des assuraces sociales, accidents du travail et maladie professionnelles et allocations familiales.

Par ailleurs la durée de la formation doit être comprise entre 15 et 25 % de la durée du contrat et doit déboucher sur un diplôme ou un titre (voire un CQP).
C'est le coût de la formation qui est pris en charge par l'OPCA.
Enfin en terme de procédure l'employeur doit remplir un formulaire spécifique CERFA et l'adresser à son OPCA qui donnera son accord pour la prise en charge des frais de formation et qui le fera suivre pour avis final à la DDTEFP.
J'espère que ces informations pourront aider un certain nombre d'entre vous ...
Bonne chance !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiURGENT recherche enseigne pour contrat de professionnalisationURGENT recherche enseigne pour contrat de professionnalisation