ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiVotre avis sur cet article à propos de la GDVotre avis sur cet article à propos de la GD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/09/2005 17:37

Bonjour,

Je viens de lire cet article sur la GD que je trouve fort intéressant, c'est un peu long mais ca vaut le coup d'oeil :

http://hns-info.net/article.php3?id_article=4391

J'aimerais savoir ce que vous en pensez en tant que professionnel de ce secteur.

J'attends vos réactions.
Nouveau message
 20/09/2005 19:12

Un article éminemment biaisé, fortement "idéologisé" vers un communisme révolutionnaire, donc aussi peu intéressant sur le fond qu'un article "idéologisé" vers un capitalisme à outrance. Souvenons nous de la célèbre phrase à ce propos...

La distribution n'est pas un univers facile, ce n'est pas nouveau. Pourtant c'est quand même le premier secteur générateur d'emploi. Qui a intégré la grande distribution avec un couteau sous la gorge? Personne à ma connaissance. Et à la vôtre?

Par ailleurs, ce n'est pas le seul secteur qui cherche à tout prix la meilleure productivité: la productivité est le nerf de guerre pour assurer la pérennité d'une entreprise, quelle qu'elle soit. La course à la productivité est générale, comme le prouvent les multiples plans sociaux, les délocalisations, les bas salaires... Je ne m'en réjouis pas spécialement, mais le monde est ainsi fait et il ne sert à rien de viser une utopie, par définition irréalisable.