ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiplanningplanning
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/09/2005 10:25

Je suis à la recherche d'un logiciel, gratuit bien sur, me permettant d'établir un planning de travail par tranche horaires de 15 mns et de connaitre le nombre de personnes presentes sur ces tranches là.
Il faudrait ,idéalement , qu'il calcule le temps de travail
de chacun des salariés.

Merci de votre contribution .

Nouveau message
 18/09/2005 10:26

Si çà peut t'aider, voici ce que nous propose Distrijob!

/logiciels/35heures.asp
Nouveau message
 18/09/2005 12:02

RESPONSABLE DE KS 180 KSIERES DANS DES PLUS GRAND MAGASIN LECLERC DE FRANCE J'UTILISE PLANEXA PAS GRATUIT MAIS LE MEILLEUR LOGICIEL POUR LES RESP DE KS GESTION DES PLANNINGS DES CHARGES PAR 15 MINS CALCULS DES PAUSES DES REPOS .....
Nouveau message
 18/09/2005 12:56

Moi aussi j'utilise Planexa version 2.2, il me calcul les charges prévues, charges planifiées... Je fais mes plannings sur 3 semaines consécutives pour que mes collaboratrices puisent organiser leur vie de famille à l'avance. Je fais des plannings journaliers (holy-dis) pour moi. J’ai une équipe de 30 filles + 3 filles en presse et 3 en boutique or. donc la tache est moins fastidieuse que vous avec 180 hôtesses, mais la partie plannings est très lourde dans le métier de responsable.

(Vous ne voulez pas vous inscrire "Big chef de caisse" pour discuter de notre métier de responsable de caisse en messages privés???)
Nouveau message
 18/09/2005 13:34

Mais c'est que çà va bientôt devenir le rencart de tous les chefs de caisse de France ce site! lol

Planexa, c'est le must du must, c'est sûr. Rarement entendu parler de mieux pour arrêter de se prendre la tête en faisant les plannings! lol Mais voilà... pas gratuit et il faut bien dire que çà ne fonctionne pas top avec des équipes de taille plus modeste.

Mais pas sûr qu'il soit adapté à ce que recherche notre ami, Le Vrai Pro.

Loïc, concernant l'affichage de trois semaines de plannings, c'est surtout obligatoire.
Nouveau message
 18/09/2005 14:30

Pas forcement chef de caisse, le planning sur trois semaines n'est pas utilisé dans tous les magasins et moi on ne m'oblige pas à le faire sur trois semaines. J'ai une amie responsable de caisse en Super U elle fait les plannings sur 2 semaines.
Nouveau message
 18/09/2005 14:51

La loi c'est: le planning en cours + les deux semaines qui suivent. Ok avec toi, dans beaucoup de magasins, ce n'est pas appliqué.
Nouveau message
 18/09/2005 16:06

Et combien il coute ce fabuleux logiciel ?
Nouveau message
 18/09/2005 16:20

Alors là, je ne sais pas exactement mais très cher en tout cas. Champion y avait renoncé lors de la fusion Promodès/Carrefour. Mais aussi parce que, comme je le disais, c'est un outil peu adapté à des structures "super".

Le nom en PM car je ne sais pas si on peut le donner sur le forum.
Nouveau message
 18/09/2005 19:08

Chef de caisse a dit:
Mais aussi parce que, comme je le disais, c'est un outil peu adapté à des structures "super.

tout a fait d accord, les logiciels de type PLANEXA ne sont pas du tout adaptés au structure super de moins de 10 caisses et pour nous c est CA au quart d heure de l'historique,prise en compte de l'objectif de prod souhaité pour dégager le nombre d heures et vogue...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiplanningplanning