ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiInfo sur ChampionInfo sur Champion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/05/2005 19:54

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donnez des informations sur Champion et particulièrement sur la formation "Passeport Directeur de mag" pour ceux qui seraient dèjà passés par là.

D'avance merci.
Nouveau message
 08/05/2005 23:59

Le passeport dure environ 9 mois selon ton expérience.

Au cours de ce cycle de formation très pratique, tu es placé sous ta tutelle d'un Directeur expérimenté avec qui tu vas partager et apprendre la gestion quotidienne d'un supermarché.

Tu suis tous les stages de formation en rayon école, pour tous les rayons: DNP, frais LS, tous les rayons du trad., caisse, boucherie...

Ne pas oublier aussi les stages sur la législation sociale, sur la sécurité, sur la gestion etc etc.

A l'issue de la formation, après des points réguliers avec le RH, le Directeur de magasin, et le Directeur Régional, soit tu es envoyé en mission sur un magasin (si le poste prévu lors de ton embauche n'est pas libéré), soit tu es directement affecté dans un magasin du satellite qui t'a formé (si le poste que les RH comptaient te confier est libéré).

La rémunération tourne aux alentours de 2200 Euros bruts pour les Directeurs débutants.

Voilà les grandes lignes.
Nouveau message
 09/05/2005 22:58

Je pense que Chef de caisse a bien évoqué ce passeport.
J'ai intégré ce cursus depuis quelques mois et j'en suis ravi. Les formateurs sont vraiment pédagogues. Chez champion, tu disposes de beaucoup de logiciels pour gérer ton magasin. C'est vraiment intéressant de pouvoir travailler ainsi sur des programmes informatiques qui sont les indidateurs de toute une activité et que le directeur du magasin à pour mission d'exploiter. J'ai des collègues de ma promo qui ont intégré d'autres enseignes et ils passent 60 heures par semaine en rayon.
Je pense que Champion est une excellente enseigne et la philosophie de mon tuteur est de dire qu'un directeur reposé est un directeur qui sait gérer son temps de repos et son temps au bureau.   
Nouveau message
 09/05/2005 23:11

Ravi de voir un ravi de Champion, comme moi...

Un mot quand même par rapport à tous ces logiciels: ils sont nécessaires certes, et même indispensables. Mais il faut bien faire attention à ce qu'ils ne nous éloignent pas trop, Managers et Directeurs, des basiques du commerce.

Et puis gaffe aussi à pas trop te reposer oh... va falloir que t'ailles filer un coup de main en DNP... cost-killing oblige.
Nouveau message
 10/05/2005 20:24

Voici exactement le profil de directeur et futur directeur qu'il n'est pas bon d'avoir chez champion. On ne leur demande pas de passer leur journee au bureau, mais de s'inquieter du quotidien de leur personnel et de la vie de leur magasin.
Manager depuis 1 an, je ne supporte plus de voir mon DM constamment affale sur son fauteuil et se la jouer grand PDG avec son journal et son PC. Nous bossons dur pour satisfaire nos clients et il est anormal que notre responsable ne soit que rarement concerne par les affaires courantes, la demotivation d'une equipe est rapide à obtenir en agissant ainsi.
Nouveau message
 12/05/2005 12:31

Merci à tous

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiInfo sur ChampionInfo sur Champion