ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploivol internevol interne
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/04/2005 10:39

scoubi a dit:
Bruno, entièrement d'accord avec toi,
sans compter les erreurs ventilation caisse qui parfois pénalise un rayon pour en "engraisser" un autre, et dieu sait qu'il y en a!!!!!

si le boulot du cr est bien fait a la base normalement il ne devrait pas y avoir de pb de ventilation!
Nouveau message
 12/04/2005 11:32

Tout à fait Phanie, si les articles étaient correctement créés par le CR, il ne devrait pas y avoir de problème pour retrouver les marges de chaque rayon.
Néanmoins les erreurs et les oublis existent!! et le travail de la caissière est aussi de signaler les anomalies, les articles non créés... qu'elle peut détecter en scannant les produits. Cela permet de rectifier au plus vite et de faciliter le travail de tous !
Nouveau message
 12/04/2005 12:13

Il faut bien quelqu'un qui tire la sonnette d'alarme effectivement.

Eh messieurs les chefs de rayon... au passage: savez-vous combien d'heures partent en fumée à cause des articles inconnus? Comptez jusqu'à 5 minutes montre en main pour trouver le prix d'un produit qui n'est pas affiché en rayon, multipliez par 15 articles par jour: çà nous fait 1 heure 1/4 à la poubelle. Bonjour la productivité... Ce n'est qu'un exemple, çà peut être pire selon la taille du magasin et la gestion du rayon.

Sans compter que çà donne une image peu professionnelle du magasin et çà fait des clients mécontents.

Voilà... ce petit coup de patte au passage! lol
Nouveau message
 12/04/2005 12:52

Il faut donner les produits au client lorsqu'ils sont inconnus (politique de beaucoup de Carrefour).
Ainsi le client n'attend pas inutilement et le chef de Rayon se bouge les fesses pour rectifier rapidement le coup et organiser de façon régulière des contrôles rayon.

Je faisais cela égalemetn dans le dernier Géant ou j'ai bossé c'es r'edoutable d'efficacité...
Nouveau message
 12/04/2005 13:03

Commercialement c'est vrai que c'est top. Mais niveau DI, çà peut irriter le chef de rayon concerné. Quand personne ne se bouge les fesses et qu'il n'y a pas moyen de trouver un prix, je fais partir le produit à 1 Euro. Mais c'est rare, je l'avoue, car en général, on trouve toujours un prix quelque part dans le fichier articles.
Nouveau message
 12/04/2005 14:54

Eoline2 a dit:
Tout à fait Phanie, si les articles étaient correctement créés par le CR, il ne devrait pas y avoir de problème pour retrouver les marges de chaque rayon.

je suis surpris que les articles soient crées par les CR et non PAR le ou la respoNsable du fichier article ?
Nouveau message
 12/04/2005 17:37

Désolée, je me suis mal exprimée. C'est effectivement le responsable du fichier articles qui créer les articles mais c'est le CR qui donne la liste de modification à apporter ou création à faire. Le donneur d'ordres est le CR car lui seul connait les modifications à faire (nouveaux produits, changement de EAN13...)pour son rayon.
Alors lorsque les produits ne passent pas en caisse : c'est le CR qui n'a pas transmis les infos au responsable du fichier.

J'ajoute que, comme nous sommes dans une petite structure, parfois certains CR font eux-même les modifications sur le fichier, lorsque le responsable du fichier est absent ou même la chef caissière!    

Eh oui! on est tous très polyvalent chez inter!!    

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploivol internevol interne