ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiindépendants vers intégrésindépendants vers intégrés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/03/2005 05:08

Salut à tous !

Selon votre expérience, est-ce que des ponts existent pour passer d'un indépendant (Leclerc, Système U) vers un intégré (Carrouf, Casinche, Auchouille) ???

Existe-t-il un racisme (désolé le mot est fort..) ou intolérence d'enseigne du genre : nous, Monsieur, les gens de chez XXX on n'en veut pas, si oui qui ?? et au contraire, sachant qu'on a plus les mains libres pour faire du Bizness chez les indépendants (moi j'aime plutôt ça !!) en est-on plus apprécié auprès des grandes enseignes ??? $$$$$$ €€€€€ etc ...

Se revends-t-on plus cher à la concurrence ?

Est-ce que nos métiers ne sont pas dévalorisés aux yeux de ces Messieurs ??

En règle générale, et d'après ce que je vois, est-on mieux payé chez les indépendants / intégrés ??
(à charge de travail égale = Ca/m²)

Merci les potes de me régaler de vos réponses éclairées.

Paul
Nouveau message
 13/04/2005 22:35

Salut Paulo, c'est parfois difficile la solitude ?
Nouveau message
 14/04/2005 09:47

D'une façon générale, il n'est pas très facile de passer d'un intégré à un indépendant et vice-versa.
Question de culture surtout et d'habitudes de travail.

Les rémunérations sont mieux codifiées chez les intégrés, et de grandes disparités existent chez les indépendants.

Je remarque au passage que vous citez le nom en clair des indépendants et un diminutif péjoratif pour les intégrés. Ca n'encouragera pas ces derniers à vous...intégrer.
Nouveau message
 16/04/2005 09:23

Concernant le racisme professionnel, c'est plutot les indépendants qui le pratique envers les anciens salariés d'intégrés.
Au nom de quoi ?
Pensent-ils a avoir affaire à des incompétents ?

Messieurs les indep, merci de vos precisions.
Nouveau message
 16/04/2005 09:44

le vrai pro a dit:
Pensent-ils a avoir affaire à des incompétents ?Messieurs les indep, merci de vos precisions.

dur le vrai pro...
c est juste une affaire de préjugés que je reconnais volontiers le premier : on a l'impression que l'on a faire des gens formatés,inflexibles et peut ouverts d'esprit,dépourvus de sens de l'initiative car trop habitués aux formalismes des grosses structures,bloqués dans les procédures,des petis "cols blancs",pas produits pour un sous et plus enclin aux taches administratives qu'au travail de terrain!
voila la liste non exhaustive des idées préconçues (je suis moi meme issu du monde intégré mais mon vrai métier je l'ai appris chez les indépendants )
Nouveau message
 16/04/2005 11:44

Je ne crois absolument pas à ces querelles de clochers car il y a eu un tel brassage de culture au grés des fusions, mutations, démissions que l'on croise chez les independants des "ex intégrés" et chez les intégrés des "ex indépendants".
A mon sens il ya des bons et des mauvais, voilà tout...
Ces débats sont pour moi d'un autre âge !!!

L'expression "racisme professionnel" est vraiment mal à propos. Que dire alors des differences de salaires en hommes et femmes ; de la difficulté d'intégration d'un magrébhins à un poste à responsabilité ou d'un handicapé.

Nouveau message
 16/04/2005 11:48

Ce qui est sûr Paul c'est que tu entendras parfois tout et n'importe quoi en magasin...
Une chose et son contraire
Question d'interlocuteurs de culture et de professionnalisme (les deux ne vont pas forcément de pair).
Nouveau message
 16/04/2005 15:40

JASPOUILLE a dit:
c est juste une affaire de préjugés que je reconnais volontiers le premier : on a l'impression que l'on a faire des gens formatés,inflexibles et peut ouverts d'esprit,dépourvus de sens de l'initiative car trop habitués aux formalismes des grosses structures,bloqués dans les procédures,des petis "cols blancs",pas produits pour un sous et plus enclin aux taches administratives qu'au travail de terrain!

Oui Mister Jaspouille, mais ne penses-tu pas qu'avec les évolutions techniques du métier ... commandes automatiques, gestion informatique ... il est nécessaire d'avoir quelques cols blancs ?
Nouveau message
 16/04/2005 15:45

Bruno a dit:
L'expression "racisme professionnel" est vraiment mal à propos.

Pas du tout Mister Bruno ... le racisme est très présent en GD.
N'as-tu jamais entendu parler un cadre qui commande un intérimaire chez Manpower, code A ou 1 (selon les enseignes) ?
Pour info code A = profil européen.

Dans ton quotidien, tu dois rencontrer pas mal de profils M qui "galèrent" pour décrocher un emploi.
Nouveau message
 16/04/2005 15:52

Paul04 a dit:

Se revends-t-on plus cher à la concurrence ?

Salut Paulo, pour répondre à cette question, il faut savoir qu'on ne fait pas un pur-sang avec un bourricot...
Les indépendants décèlent plus rapidement les piquettes qui se font passer pour des grands crus.
En revanche, dans les groupes intégrés la durée de vie d'un "nulos" est plus longue.

Pour le prix de "revente", dans les deux univers, il te faudra montrer et prouver avant de progresser.   

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiindépendants vers intégrésindépendants vers intégrés