ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEt après LIDL  y’a quoi ?Et après LIDL y’a quoi ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/02/2005 15:10

Bonjour à tous!
je démarre le forums aujourd'hui, mais j' ai pu lire tous les commentaires sur LIDL !
je suis parti récemment de la société,au bout de 10 ans quand meme!!!mais aujourd'hui,- quoi faire ?
                             - quel poste ?
j'etais responsable de mag,pendant 10 ans ,et quel gâchis de temps!!
AVIS AU BAC+2.3.4.5.6...NE DEVALORISE PAS VOS DIPLOMES!
faire 4 ou 5 ans après le bac pour rentrer chez LIDL comme RR c de la folie!! croyez en mon exper..
Sauriez vous me conseiller ?
Nouveau message
 10/02/2005 15:46

A mon humble avis :

1- Tu n'aurais pas dû lâcher Lidl avant d'avoir un autre poste en vue et ainsi éviter une période d'inactivité sur ton CV.

2- Après 4 à 5 ans de fonction, en constatant que tu n'étais pas promu Chef des ventes, tu aurais pu comprendre.

2- Tu pourras tenter les autres enseignes Discount, mais difficile d'argumenter ton choix de quitter Lidl pour un poste équivalent.

3- Venant du HD, les enseignes et cabinets en distri. traditionnelle ne vont pas retenir ton dossier.
Non pas pour incompétences, mais par rapport au fait qu'après 10 ans de fonctionnement ton expérience est difficilement formatable :
- au niveau management (surtout le social)
- au niveau commercial (chez Lidl, aucune autonomie)
- au niveau gestion (Lidl est une mauvaise école de gestion du compte d'exploitation)    

4- Je pense en revanche que les chaînes de Fast-Food pourront sélectionner ta candidature.

5- Avant d'intégrer le HD, surtout si tu es diplômé, tu aurais dû te projeter dans le futur ...
Et là il me semble entendre la voix de "Prospecteur" dire en souriant : "Les RR ne peuvent pas se projeter dans le futur, ils n'en ont pas le temps"

Pour en terminer et reprendre notre Coluche national qui disait :
"certains seront noirs, petits, bossus et pour eux ça sera très dur"
Je concluerais :"Jeunes diplômés, ne mettez pas les pieds n'importe ou, sinon vendre du hot-dog à 35 ans ce sera encore plus dur"

Nouveau message
 10/02/2005 15:55

je serais un peu moins restrictif et pessimiste que mon ami zourrou..
en considerant que tu maitrises ton sujet HD, soit tu postules pour un poste de responsable PGC sur un super ou petit hyper et tu te parfais la main dans le metier tradi ou alors postule chez des gens comme NETTO qui recherchent des moniteurs..
good luck
ps ; c est ta vraie photo ?
Nouveau message
 10/02/2005 16:04

JASPOUILLE a dit:
c est ta vraie photo ?

Jaspouille, là tu risques d'être repéré
Comme disait Coluche ... Si tu es noir et que tu viens du HD ça sera hyper méga supra dur
Nouveau message
 10/02/2005 16:30

NETTO tu connais ?ou le metier de moniteur est passionnant ? ou postuler?
POUR LA PHOTO C PRESQUE MOI SAUF LA COULEUR !!!
Nouveau message
 10/02/2005 18:07

JASPOUILLE a dit:
ps ; c est ta vraie photo ?

Ceci me fait penser à une petite histoire

C'est un instituteur, dans une classe de CM 1 en ZEP (Zone d'éducation Prioritaire) qui annonce à ses élèves une leçon de grammaire:

L’instit :
- Aujourd'hui nous allons étudier la place de l'adverbe "probablement" au sein d'une phrase.
Je vais vous donner un exemple et ensuite chacun devra constituer une phrase comprenant l'adverbe "probablement"

Alors voilà: "aujourd'hui le ciel s'assombrit, les nuages se font plus présents…                            
… PROBABLEMENT que la pluie tombera d'ici à quelques heures"

Les élèves :
- ah oui, ça y est M’ieur on a compris c'est hyper fastoche!

L'instit :
- Alors Julien viens au tableau, et donne nous ton exemple!

Julien :
- mon grand-père a planté des pommes de terre dans le jardin…
… PROBABLEMENT qu'au Printemps nous mangerons des frites

L'instit :
- Bravo Julien tu as bien compris.   
Mathieu à ton tour, viens au tableau

Mathieu :
- mon père est habillé avec son costume bleu et ma mère a mis sa jolie robe …                                  … PROBABLEMENT qu'ils vont aller danser

L'instit:
- C’est très bien aussi Mathieu, tu peux retourner à ta place.
Mohamed à toi.

Mohamed:
- Ah M'sieur, ça c'est du racisme ça quoi , moi j'suis toujours appelé au tableau, et toute façon j'sais pas quoi trouver com’ phrase, voila quoi !

L'instit:
- Allez Mohamed, un petit effort, tu trouveras en réfléchissant un peu !

Mohamed fini par venir au tableau et après quelques instants de réflexion intense :
- mon père vient de répondre à une offre d’emploi en envoyant son CV et sa photo …                          … PROBABLEMENT que sa candidature va finir à la corbeille!
Nouveau message
 10/02/2005 19:16

Zorro a dit:
A mon humble avis :

5- Avant d'intégrer le HD, surtout si tu es diplômé, tu aurais dû te projeter dans le futur ...
Et là il me semble entendre la voix de "Prospecteur" dire en souriant : "Les RR ne peuvent pas se projeter dans le futur, ils n'en ont pas le temps"

Hier j'ai discuté avec une RR très jolie pendant une heure (comme koi on avait du temps..) et elle avait la super patate et elle ne pensait pas trop à son avenir de l'après Lidl..
Si on doit penser à sa prochaine boite ou à son futur poste, c'est qu'on a déjà mis un pied dehors et ça doit se ressentir sur la motivation du moment...

En tout cas, pour etre resté 10 ans chef de mag sans avoir évolué c'est qu'il y'avait un bug quelque part...

En général chez Lidl ils ne gardent pas les mauvais, c'est donc que Robin était bon...
N'y avait il pas de place de RR pour toi..? cela ne t'intéressait il pas..? En tout cas tu as eu du courage d'etre resté aussi longtemps à ce poste..? Rassures moi ca n'a pas été toujours dans le meme magasin quand meme..?

En tout cas je trouverai assez réducteur de t'encourager à postuler dans un fast food...
Avec ton expérience, la distribution ne doit pas avoir trop de secrets pour toi, du moins concernant des surfaces type Lidl... Moi je te conseillerai d'aller voir chez ED, Leader Price, Netto ou Easy Marché (la nouvelle branche discount d'Auchan..)...

Bon courage à toi...
Nouveau message
 10/02/2005 19:25

Bonjour a tous qui est ds le textile ici???
Nouveau message
 10/02/2005 19:40

pour info,netto ne cherche pas de moniteurs,les places sont prises!
Nouveau message
 10/02/2005 19:42

Merci beaucoup et tu a raison.
as tu les coordonnees de easy marche, je ne trouve pas.
quels postes proposent-ils? merci pour la reponse

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEt après LIDL  y’a quoi ?Et après LIDL y’a quoi ?