Me voilà... je précise juste que le précédent message posté par un autre "Chef de caisse" n'est pas mon message. On a usurpé mon pseudo?! Mais que fait la Police? lol
Me revoilà donc après quelques jours d'absence, non pour cause de RTT mais d'événement familial un peu moins drôle...
Je ne suis donc pas manut et je ne m'inquiète pas pour ma place, vu l'intérêt du poste de Manager Caisse dans un magasin, je ne pense pas qu'il soit supprimé tout de suite. Du moins, je l'espère...
Pour répondre à notre ami de Carouf qui est attiré par Champion. Il est évident que tu vas perdre en salaire, mais vu ce que tu vas gagner en termes d'ambiance de travail et de pression (beaucoup moins forte en super), tu as tout à gagner. C'est vrai que les salaires sont très alléchants chez Carrefour, mais le siège éjectable, j'aime po trop le concept...

Je préfère donc rester chez Champion, d'autant que le salaire est très correct. Je dis tout çà car j'avoue que l'idée de bifurquer vers Carrefour m'a effleuré un temps et je me suis vite ravisé.
Quant à la formation Passeport Directeur, nous l'avons déjà décrite à plusieurs reprises. Tout dépend du profil du candidat bien sûr, mais c'est avant tout une formation de terrain, doublée de stages théoriques pour apprendre la législation sociale, l'hygiène, les concepts, la gestion, le management, la sécurité... Durée: environ 9 mois, plus ou moins rallongée en fonction de la maturité du candidat et des opportunités.
Bastien, je ne connais pas le recruteur de Bourges mais je ne pense pas qu'il y ait des questions type à poser. C'est plutôt lui qui va te les poser. Question sensible bien sûr: le salaire, exprimé en brut en général, mais je pense que c'est un point que le RH abordera de lui-même. Pose-lui plutôt des questions sur les modalités de cet apprentissage du métier de Directeur: où? quand? quel magasin? Montre-lui surtout ton intérêt pour le poste et pour l'univers du supermarché. Mais ne t'attends pas à un entretien style "Auchan" ou "Carrefour", ce n'est pas du tout le genre de la maison. L'entretien est en fait un échange qui peut varier selon le RRH qui te reçoit: pas de grille d'entretien type, ni de tests stupides. Le feeling est très important.
Voilà. D'autres questions? lol