ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFormation Intermarché : Pas de travailFormation Intermarché : Pas de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/03/2004 09:36

Bonjour a Vous Tous!
Ma fille de 20 ans est désesperee elle ne trouve pas de travail !"region EST"
elle a fait des formations......
Elle vient d'en finir une "INTERMARCHE"
chef de caisses et de fichier;avec une promesse a terme une embauche !
(Pourtant elle n'a pas comptee les heures de 7h a 19h30 avec 1h de repos!tres serieuse elle a pris son travail a coeur elle adore ce travail )une promesse d'embauche et puis RIEN!
AUCUN POSTE!et pourtant les sessions se succedent......Alors qu'il y a pas de postes ..si dans le midi!!avant la formation c'etait des postes a pourvoir en urgence dans l'EST...aux alentours de mon village...
Des reponses negatives ou les employeurs ne repondent pas aux lettres !!!!!!!!
je suis qu'une maman et je sais qu'elle est une "bosseuse" curieuse et tenace! elle demande que l'on donne sa chance!
Pouvez-vous me conseiller?
Que lui dire??
merci a vous!
SALUTATIONS
Nouveau message
 20/03/2004 09:37

bonjour,
je connais très bien le groupement des mousquetaires et ce que vous dites ne m'etonne absolument pas...
Cependant votre fille ne doit surtout pas se décourager,je suis certain que son profil peut intérésser les adhérents de la région (le turnover est important chez inter. des places doivent se libérer régulièrement)
A t'elle essayer de postuler chez netto qui utilise le meme progiciel que intermarché?
A t'elle essayer chez les discounters allemands (lidl,aldi,norma)qui sont très friand de jeunes motivés?
bon courage
Nouveau message
 20/03/2004 09:38

On peut surtout conseiller à votre fille d'être avant tout mobile !

Le problème n'est pas celui d'une enseigne particulière (remerciez Intermarché d'avoir formé votre fille), mais du fait que certains veulent avoir un boulot "à côté de chez eux".
De plus en plus, la mobilité est une condition d'une part pour trouver du travail, ensuite pour évoluer.

La meilleure solution ?
Elargir son champ de recherche de façon concentrique autour d'un point d'attache où on souhaite résider.
Et postuler, en répondant aux offres d'emploi et par candidature spontanée.

Bon courage, pas à vous, mais à votre fille
Nouveau message
 20/03/2004 09:39

je suis tout à fait d'accord avec webmestre, avant tout la mobilité. j'ai deménagé 4 fois ( ancien manager carrefour) maintenant chef dept chez inter.
Nouveau message
 20/03/2004 09:39

pour répondre à "es" moi je dirais "avant tout la vie de famille"
on peut très bien trouver dans sa région un job pour débuter dans la distrib.
par la suite pour évoluer on peut effectivement ètre mobile mais aussi faire le choix de ne pas l'etre!
le marché du travail à évoluer,les recruteurs en distrib ne sont plus en position de force pour imposer des déménagement tous les 2 ans.
arrétons le massacre!
Nouveau message
 20/03/2004 09:40

pour repondre à aix, nous savons toutes et tous que l'evolution dans la gmsla mobilité est un plus,tous les metiers ont des inconvenients, on ne choisit pas la distribution . si l'on veut rester à deux pas de chez soi , etpourquoi pas un 8h12h14h17h, avec le samedi est prime. on choisit la fonction publique.
De plus, aix travaille tu pour netto
Nouveau message
 20/03/2004 09:41

oui tout à fait je bosse pour netto mais pourquoi cette question?
Nouveau message
 22/03/2004 07:35

tu dois vraiment apprecier cette enseigne, par contre intermarché n'a pas été benefique pour toi
Nouveau message
 22/03/2004 07:36

salut,
effectivement je trouve un bon equilibre dans ce nouveau poste chez netto par contre je n'ai jamais travaillé chez intermarché (mais j'ai pas mal d'amis chez eux).
autre précision j'ai comme toi travaillé chez carrefour lors d'un contrat de qualif de 18 mois ou j'étais "l'adjoint" du chef de rayon 33...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFormation Intermarché : Pas de travailFormation Intermarché : Pas de travail