|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour tout le monde. Je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans, diplômé l'an passé d'un master en marketing, option vente et distribution.
J'ai durant 3 années effectué mes études en alternance dans un établissement bancaire. A la suite de ma formation un poste en or m'a été proposé et je l'ai accepté. Cependant, j'ai rapidement compris que je n'aimais pas ce que je faisais et malgré de nombreux avantages (horaires, salaire, primes, congés) j'ai pris la décision de démissionner et partir 1 an en Australie où je suis toujours actuellement. Je ne regrette absolument pas mon choix mais disposant de temps libre en ce moment la question de savoir ce que je ferai à mon retour apparaît (janvier 2016).
Je suis un grand fan de sport et j'ai pu m'apercevoir que l'enseigne Décathlon propose énormément de postes de responsables de rayon. Bien que n'ayant pas d'expérience je pense correspondre à ce qu'ils recherchent, jeune, dynamique, bac+5 et pratiquant les sports avec passion.
Toutefois, avant de m'assurer de mon choix j'aurais aimé avoir des renseignements de la parts de personnes y travaillant actuellement ou y ayant travaillé.
Tout d'abord, concernant le jour de repos autre que le dimanche, a-t-on le choix ? Et est-il définitif ou nous pouvons le modifier en fonction des semaines ? Est-il possible parfois d'avoir ces deux jours joints afin de prévoir certaines choses ?
Le métier a l'air passionnant mais apparemment il ne s'agit que d'un tremplin vers des fonctions plus importantes. J'ai pu voir qu'il est demandé d'être mobile mais dans quelle mesure ? Département ? Région ? Pays ?
Il s'agit des mes principales questions. Si vous avez l'amabilité de me répondre je pourrai peut être ensuite en poser de nouvelles.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour
Sur quelles hypothèses vous basez-vous afin d'être aussi optimiste et
convaincu d'intégrer l'enseigne DECATHLON aussi facilement..
Même si c'est un plus indéniable, ce n'est pas la passion du sport qui
primera et qui plus est, ils préféreront un passionné dans une
discipline particulière qu'un grand sportif fan de sensations fortes,
et de diverses disciplines.
Il y aura des avantages, des contraintes également, des possibilités
d'évolution certes pour les très bons potentiels. Et là, on se fichera
du diplôme car vous aurez fait vos preuves sur le terrain.
LE PLUS AUJOURD'HUI EST BIEN D'Y RENTRER SURTOUT QUAND ON EST JEUNE
DIPLôMÉ COMME VOUS L'ÊTES AUJOURD'HUI.
Je crains ou du moins je pense qu'un passage court en grande
distribution permettrait de rejoindre DECATHLON
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Mysticker,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Toutefois j'ai du mal à comprendre à quel moment j'ai pu donner l'impression d'être convaincu de rejoindre l'enseigne.
Je fais simplement état du nombre de postes visibles sur leur site (200 aujourd'hui). Annonces sur lesquelles il est écrit la chose suivante :
"De formation supérieure et/ou ayant déjà une première expérience professionnelle, passionné de sport, vous souhaitez exercer un métier de manager. Dynamique, vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation. Votre sens du service et votre esprit d’équipe sont des points forts. Homme ou femme d’action, vous savez prendre des décisions."
J'explique donc bien "penser" correspondre à ce qu'ils recherchent. Concernant les sports, encore une fois je ne vois pas où je fais allusion à des sports extrêmes ou autre je pratique effectivement certains sports en particulier.
Bref merci de m'avoir répondu mais ça ne m'apporte pas les réponses recherchées...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je me permet de retenter ma chance.
Aucun actuel ou ancien responsable ?
Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
quand il y a trop de postes a pourvoir c'est qu'il y a anguille sous
roche.....a eviter
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Choumi,
Il est vrai que vu sous cet angle le fait d'avoir autant de postes peut amener à se poser des questions. Je sais que le turn-over de Décathlon est très important.
C'est également pour cela que j'aimerais avoir des informations au sujet du poste. Même si je me doute qu'il peut y avoir de grandes différences selon les magasins dans lesquels ce poste est occupé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour tout le monde.
N'ayant pas eu de réponses très concrètes et la plupart de mes
recherches aboutissant sur des posts datant de plusieurs années, je
me permet de reposer la question.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Hello,
Je suis un ancien de chez décathlon, ce fut ma première expérience en tant que salarié à la suite de mes études (DISTECH bac+3).
J'avais postulé à la volée sur leur site car je suis pratiquant chasse/pêche. Et j'avais été pris à la suite de l'entretien.
Pour te répondre :
Tout d'abord, concernant le jour de repos autre que le dimanche, a-t-on le choix ?
Généralement non, tu es cadre autonome sur le papier, mais rarement en magasin.
Et est-il définitif ou nous pouvons le modifier en fonction des semaines ?
Définitif mais modifiable de manière exceptionnelle avec demande écrite auprès du boss ou du responsable GP
Est-il possible parfois d'avoir ces deux jours joints afin de prévoir certaines choses ?
Je l'avais demandé une fois, la réponse du DMF (directeur en formation) : "oui mais c'est vraiment exceptionnel"
Le métier a l'air passionnant mais apparemment il ne s'agit que d'un tremplin vers des fonctions plus importantes.
Me concernant la pire expérience de ma vie (mais elles sont toutes bonnes à prendre) : pas le temps de faire ton métier, des journées en réserve à décharger les camions, mettre les fringues sur cintre, débourrer les chaussures . . .
J'ai pu voir qu'il est demandé d'être mobile mais dans quelle mesure ? Département ? Région ? Pays ?
A l'appréciation du directeur régional en général, mais tu ne bougeras pas de la région.
Sur le magasin où j'étais je commençais à 8h30 pour finir à 20h00, repos le mardi. Peu de temps pour manger à midi.
Tu dois arranger au maximum tes employés managérialement parlant (2h pour manger entre midi et deux, toi tu peux te brosser, semaine à zéro, horaires non modifiables . . .)
Pour moi décathlon sont nuls niveau commerce pour la simple et bonne raison que 90% des décathloniens sont issus de STAPS ou autres voies du même genre donc calés en sport mais bidons en commerce.
Tu reçois tout d'en haut, tu prends, tu appliques et point barre. Niveau de décision restreint voir nulle. Marge de manoeuvre idem.
Le turn over est phénoménal car beaucoup de responsables ne restent pas du fait des heures, du salaire, des activités chronophages etc...
++
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Snatch,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre en détail. C'est
intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a connu l'envers du décor
et surtout de voir que tout n'est pas rose.
Je verrai d'ici mon retour en France mais la distribution me semble
être un univers vraiment particulier où sans faire le métier avec
passion on subit vite.
Bonne journée.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |