ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLicence ou directeur adjoint supermarchéLicence ou directeur adjoint supermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/06/2014 17:00

Bonjour,
J'aurais voulus avoir l'avis de personnes ayant de l'expérience en grande distribution concernant une orientation professionnelle.

Concrètement, entre une licence type DISTRISUP et un poste de directeur adjoint dans l'enseigne COLRUYT, quel est le "mieux" ?

La licence donne un niveau d'étude supérieur tout en faisant de l'alternance. Elle est reconnue par les principaux acteurs de la grande distribution.

Le poste de directeur adjoint permettrait de se faire une sacrée expérience, de "travailler" et avoir un salaire de suite. De plus, je pense que sur le CV ca peut ouvrir plus de porte.

Bref qu'en pensez vous? Quel choix feriez vous et pourquoi ?
Nouveau message
 25/06/2014 17:25

C'est surtout à vous de faire le choix. Vous avez vous-même pesé les éléments pour et contre. Personne ne pourra prendre la décision à votre place.

Si vous voulez mon avis personnel, je choisis la licence Distrisup.
Ca retarde un peu les choses mais vous serez plus armé pour la suite.

Bon courage
Nouveau message
 25/06/2014 17:49

Merci bien
Effectivement je penche plus pour la licence pour le moment, qui me permettrait d'intégrer un grand groupe et de pouvoir évoluer au fil du temps et du travail ;)
Nouveau message
 26/06/2014 06:32

Bonjour
Soit effectivement vous pencher pour avoir du diplôme tout de suite, soit vous le
passerez en vae dans quelques années.
Il s'agit de votre envie et de votre vision des choses.
A mon avis les conseils ne servent pas à grand chose dans votre cas.
C'est uniquement votre fealing qui doit compter.
Bon courage !
Nouveau message
 26/06/2014 22:45

J'ai eu le même choix à faire l'année dernière ... entre une licence pro
et un poste d'adjoint dans un magasin de textile.

J'ai choisi la licence pro, même si au début de ton alternance tu te dit
" putain j'ai loupé un poste d'adjoint pour être là ...", garde un pied
dans tes études tu postulera à un poste d'adjoint après ta licence ;)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLicence ou directeur adjoint supermarchéLicence ou directeur adjoint supermarché