ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQuels postes apres RM aldi?Quels postes apres RM aldi?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/12/2012 20:52

Bonjour à tous,

Je vais commencer a travailler chez Aldi lundi prochain, je me pose une question pour
la suite de ma carrière car je sais très bien qu on ne fait pas sa retraite la bas.
La question porte sur les postes que l on peut viser apres avoir était RM? Parce que a
ce que je lis sur le forum le RM ne fait que manager son équipe (logique), mise en
rayon, commandes, planning, réception et caisse. C qui pour moi correspond au travail
d un chef de rayon. Je suis ok qu il n y est pas de mise en avant, réimplantation ... Mais
gère t on un minimum son compte d exploitation c est a dire on connaît ses marges, ses
frais de personnel et de fonctionnement ou pas du tout?

J ai aussi une autre question au niveau des fruit et légumes on est obligé de prendre
tout ce qui est sur le cadencier ou on peut choisir de pas prendre tel produit ?

Et au niveau des commandes frais et PGC c est des commandes automatique ou on
choisit nous?

Je sais c est un peu long mais je me pose des questions.

Merci d avance a tous pour vos témoignages.

Nouveau message
 12/12/2012 21:12

Salut Ben,
tout ce que je peux te dire c'est que chez Aldi il faut que tu oublis les initiatives, car ce n'est pas du tout ce que le groupe voudra de toi. Tu sera garant de la bonne tenue de ton magasin, mais Aldi te donnera les procédures à respecter pour que le mago soit comme ils le veulent... Donc pas le choix de l’assortiment, tu dois commander tout ce qu'il y a sur le cadencier Flegs par exemple. Pour le frais idem, ton boulot s'est de gérer au mieux le ruptures et de ne pas avoir trop de casse.
Pour le personnel tu ne recrutera que les caissières et peut être ton adjoint si tu en as l'occasion pour le reste c'est ton RS (responsable de secteur) qui gère.
Bref une bonne école de la rigueur...
Pour autant je voudrai savoir comment tu peux travailler dans une entreprise et penser à ta reconversion dès le premier jour. Je ne suis pas sûr que tu pourras supporter les exigences de la société avec cet état d'esprit.
Mais bon en tous cas, je te souhaite bon courage et d'apprendre beaucoup de choses !
Nouveau message
 12/12/2012 21:42

Merci alingui pour tes renseignements. Je ne pense pas a ma reconversion mais j ai
juste peur qu au lieu d évoluer et apres cet expérience avançait dans ma carrière au
lieu de retomber manager de rayon comme j étais actuellement en gérant mes marges
les fruits et légumes le fromage a la coupe le frais LS. Apres je suis un bosseur j ai pas
peur de Aldi c est juste que les commentaires des autres m ont fait un peu réfléchir et
surtout un appel d Intermarché aujourd hui pour un poste de chef de département sec
moins payer c est sur mais avec beaucoup plus d initiatives.

Alingui est ce qu on connaît les marges et combien on achète les produits? Et les frais
de personnels?

Merci encore
Nouveau message
 12/12/2012 22:03

Salut Ben, comme te l'as indiqué alingui, chez Aldi surtout pas d'initiatives perso.
Faut suivre la politique sans broncher.
Concernant le choix des produits, idem faut tout commander, même les mises en
avants (appelées extrapresentations) sont imposées .
Pour l'évolution, ils t'ont sûrement dit lors de ton entretien que c'était possible, je suis
actuellement RM depuis 8 mois et tous les RS que j'ai rencontré (une bonne douzaine)
sont issus de recrutements externes.
Conclusion, chez Aldi, hormis le salair, .
Nouveau message
 12/12/2012 22:24

Merci black dragon,

Sinon le boulot te plaît un minimum ou pas du tout? Et tu gagnes combien en net
exactement ? Et les primes ?
Nouveau message
 13/12/2012 08:53

Non, non quand on te dit que tu n'es responsable de rien, tu ne gères pas les marges puisque tu reçois de la marchandise à prix de vente...
Les marges sont top secret chez Aldi, les RS et même les RV ne les connaissent pas. Pour les frais de perso, on te mets dans un mago avec quatre personnes et tu fais avec...
Nouveau message
 13/12/2012 13:40

Ok merci encore. Sinon tu t y est plus un minium quand même?
Nouveau message
 13/12/2012 16:16

J'aurais aussi une question sur les alarmes la nuit c'est le RM ou RV qui se déplace? Sa sonne souvent?

De plus j'ai lu que le RM pouvait partir plut tôt par exemple vers 16 h lorsqu'il est en repos le lendemain, mais qui ferme le magasin ? c'est l'adjoint?

Désolé de toutes ses questions.
Nouveau message
 15/12/2012 08:13

Bonjour Ben31320,

c'est le Responsable de Secteur qui est prévenu d'une alarme par la
télésurveillance et c'est donc lui qui vous contacte pour que vous
vous déplaciez au magasin.

Pour votre deuxième question c'est plutôt 17h...et à vous de vous
arranger pour que ça soit votre adjoint(e) ou votre EP (Employé
principal) qui ferme.

Je vous souhaites pleine réussite dans votre poste.

Nouveau message
 15/12/2012 12:16

+1 bien sûr que tout n'est pas rose, pour autant cela m'a formé et m'a permis de faire ce que je fais aujourd'hui, donc aucun regret pour cette expérience. J'ai même dis que j'aurais certainement continuer si Aldi nous avait donné plus d'autonomie...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQuels postes apres RM aldi?Quels postes apres RM aldi?