ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiProbleme contrat de travailProbleme contrat de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/01/2010 00:17

Bonjour,
J'ai un contrat à durée indéterminée à temps complet en 3 pages + 1 pages avec la répartition hebdomadaire des horaires de travail c'est a dire du matin.
Actuellement mon patron veut mettre une personne à ma place le matin et moi me faire travailler toute les après-midis.
J'ai refusé cette proposition et demandé de faire une semaine sur deux.La personne a refusé et veut travailler que le matin.J'aimerai savoir si mon patron peut m'obliger de travailler toutes les après-midis. Est-ce légale ?

Merci de me répondre.
Nouveau message
 06/01/2010 08:53

hello,

je n'ai pas bien compris le nbre de page du cdi???pourquoi,
quand, comment...bref

en tout cas pour répondre, oui le patron peut vous proposer
des horaires d'après midi, et requérir votre présence à ce
moment bien entendu sans souffrir un refus de votre part.

cela est donc conforme à la loi.

bye
Nouveau message
 06/01/2010 12:21

tant qu'il respecte les règles concernant les amplitudes horaires, oui il peut. C'est toi qui est à disposition de l'entreprise et pas l'inverse.

Nouveau message
 06/01/2010 12:44

je pense que si tu relis bien ton contrat il doit y avoir une close qui te dit que tes horaires peuvent etre amenés à changer en fonction des besoins de l' entreprise.
Nouveau message
 06/01/2010 14:20

et le délai de prévenance de 15 jours.

Sinon il a le droit, je crois que pour les temps partiels c'est une autre histoire mais ce n'est pas ton cas...
Nouveau message
 07/01/2010 17:38

temps complet : pas de refus possible de votre part
temps partiel : vous pouvez refuser
Nouveau message
 09/01/2010 16:35

il faut en discuter entre vous !! vous pouvez vs entendre !! c est pas normal qu il n y est pas de roulement !!
Nouveau message
 09/01/2010 17:33

c'est pas normal que les employés pensent pouvoir décider à la place de l'entreprise. Quand on voit tous ceux qui cherchent du travail alors que d'autres pleurnichent car on risque de changer leur petit traintrain quotidien...

Les français sont que bons à se plaindre, c'est bien dommage.

Encore une fois l'employé est à disposition de l'entreprise et pas l'inverse. Et si le gérant/dirigeant/directeur pense que le changement est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'entreprise alors let's go. Combien ne savent pas prendre le taureau par les cornes, appliquer les décisions et après les boites tanguent et on vire massivement. Exemple : Atac/Simply
Nouveau message
 10/01/2010 10:16

ça fait du monde qui va venir se plaindre, achetons des
boule quiès, ou encore pleurer, vite achetons des mouchoirs
en papier...

vous avez saisis?oui? impec,, merci...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiProbleme contrat de travailProbleme contrat de travail