| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des renseignements sur 3 emplois chez LIDL, je m'interesse à cette boite qui à un fort potentiel et qui sait faire évoluer sa politique.
Merci donc aux personnes qui font ces métiers ou ont des infos dessus de me renseigner:
Prospecteur immobilier: Quelle est la mission réelle, la liberté d'action, les objectifs fixés et les moyens pour cette mission: salaire, véhicule fonction? primes, étendue du territoire géré?
Chargé de mission opérationnel: Cette fonction à l'air nouvelle, y'a t'il réelement des recrutements en direct pour ce poste au siège, à quoi correspond la formation de 6 mois, est-elle semblable à celle de RR (passage par différents postes du magasin?) en quoi consiste le travail après, une fois arrivé au siège et le salaire possible?
Auditeur Commercial: J'ai vu uniquement une annonce pendant quelques jours pour ce pose en Rhone-Alpes: était-ce un essai, cela sera t'il généralisé?
Merci pour vos différentes réponses. Je sors d'une expérience de Directeur Supermarché et cherche un nouveau challenge.
Bonne fin de WE
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
en général se genre de poste (chargé de mission et prospecteur immobilier)sont proposés en interne, ce sont les évolution de responsable de réseau qui prenne ce type de fonction
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je pense que le poste chargé de mission correspond au poste d'assistant chef de projet, ce sont en général des diplômés d'ESC qui se voient confier des réalisations de projet dans l'informatique, mise en place de logiciel de gestion.etc
Pour ce poste il est quasiment obligatoire de maîtriser l'allemand.
Les futurs employés à ces postes sont ensuite envoyés dans une DR en France puis en magasin pour voir le déroulement pratique..
On ne leur en demande en général pas trop..ils sont plutôt là en observateur.
Salaire : env. 35000€ brut/an, pas de véhicule de fonction puisque c'est généralement un poste fixe au siège avec déplacements ponctuels au siège en Allemagne (vs avez le droit de conduire une jolie Audi de service :) )
Le poste d'audit commercial consiste à réaliser des audits(propreté,dlc, vérification des affiches, rabais etc) dans les différents magasins de la DR, d'après un questionnaire fourni, la personne se charge ensuite d'établir un rapport qui sera transmis au DR, chef des ventes, etc..
Pour le salaire, je ne sais pas..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai pourtant vu plusieurs annonces pour prospecteur immobilier avec profil souhaité: diplome ESC débutant: quelqu'un d'autre a t'il des infos, Propsecteur je sais que tu participe régulièrement au forum, peux tu me renseigner.
Gilless67: je pense que tu parle du poste de chef projet informatique, sur le site LIDL ils recrutent effectivement pour ça, mais chargé mission n'est-il pas différent?
Sur auditeur commercial, ce poste existe t'il dans toutes les DR, quelqu'un pour témoigner.
Merci d'avance, savoir s'il reelement utile de postuler et pour le faire en connaissance.
Bonne journée
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Le poste d'auditeur commercial existe (infos 2008) sur la dr d'Entzheim ainsi que Metz. En ce qui concerne le salaire, environ 1600/1700€ brut par mois plus 15€/16€ de panier repas par jour ainsi qu'une voiture de fonction.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je pensais un peu plus..bon c'est un poste ou je pense on ne se foule pas trop non plus.Je pense que le poste d'auditeur existe dans toutes les DR, enfin se serait plutôt logique. Oui biloutte,je pense que tu ne dois pas être loin concernant le salaire (sur 13 mois).
Non je parle bien du poste d'assistant chef de projet (j'ai une connaissance qui fait ce boulot chez lidl), puisqu'on ne confie en général rarement un poste de chef de projet à un jeune diplômé qui débute, il ya pas mal de possibilité d'évolution par la suite pour des postes en contrôle de gestion ou autres pour ceux qui réussissent là-dedans.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Non Gilless67, ce poste n'est pas en place dans toutes les DR
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bobmarnais a dit: Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai pourtant vu plusieurs annonces pour prospecteur immobilier avec profil souhaité: diplome ESC débutant: quelqu'un d'autre a t'il des infos, Propsecteur je sais que tu participe régulièrement au forum, peux tu me renseigner.
Gilless67: je pense que tu parle du poste de chef projet informatique, sur le site LIDL ils recrutent effectivement pour ça, mais chargé mission n'est-il pas différent?
Sur auditeur commercial, ce poste existe t'il dans toutes les DR, quelqu'un pour témoigner.
Merci d'avance, savoir s'il reelement utile de postuler et pour le faire en connaissance.
Bonne journée
J'ai été prospecteur immobilier chez Lidl il y'a 6 ans maintenant.. MAintenant je suis directeur regional expansion pour une autre enseigne de la grande distribution.. Autant te dire qu'il s'agit donc là d'un poste servant de tremplin et que pour ce poste, Lidl représente une excellente école d'apprentissage..
De mémoire le salaire tournait autour de 2 800 € Brut sur 13 mois + véhicule de fonction..
LE niveau du diplome importe peu.. il suffit simplement d'etre déterminé, motivé, de bien présenter et bien parler et d'avoir entre 24 et 28 ans..et tu seras dans le profil..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
A nouveau merci pour vos réponses. Pour auditeur commercial effectivement le salaire n'est pas super elevé mais certainement en cohérence avec la mission. Je ne suis pas sûr qu'il y en ai dans toute les DR car on voit très peu d'annonces pour ce poste contrairement à RR ou autres.
Prospecteur quelle était tes missions réelles, combien de temps est tu resté dans cette fonction, avais tu des connaissances en immo avant et quelle est la formation?
Merci d'avance
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Une précision pour le poste d'AUDITEUR COMMERCIAL : le poste existe dans toutes les DR, pour le salaire c'est bien environ 1700 brut mais ce n'est pas une voiture de fonction, mais de service et suivant la taille de la DR l'auditeur est à l'hotel 2 ou 3 nuits par semaine et autre chose c'est un statut d'employé.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|