| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Voila je travaille pour LIDL en tant que directeur adjoint magasin sur la DR de Toulouse. Mon magasin de formation dans lequel je vais passer 3 mois, se situant à près de 270km de mon domicile, on me paye les frais kilométriques et parfois l'hotel. Mais concernant mes trajets, si j'ai un accident, ou meme une panne mécanique durant le trajet travail, que se passe-t-il? Suis-je pris en compte par ma société? Par ailleurs, il faut noter que parfois je pars la veille pour le travailler le matin donc çà peut poser un certain problème de droit. Malgré que l'essence est payée, puis-je exigé que le temps du trajet soit rémunéré (ou pris sur mon temps de travail), malgré que cela est bien rejeté au contrat de travail (ont-ils le droit de rejeter ceci)?
Merci pour votre aide
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
s'il vous arrive un accident sur le trajet pour vous rendre à votre travail, vous êtes couvert même si vous faites le trajet la veille en raison de l'éloignement.
Pour les pannes mécaniques, je pense que c'est votre problème, pas celui de l'entreprise.
Concernant le temps de trajet assimilé à du temps de travail, je ne sais pas ce qu'il en est chez lidl.
Chez aldi, le temps de trajet est payé en plus pour les salariés quiont un trajet supérieur à 35 km quand ils vont en renfort sur un autre magasin que le leur.
Je ne me rapelle plus exactement le mode de calcul mais c'est basé sur une vitesse moyenne de 50 ou 60 km/h sur la distance au delà de 35 km.
j'ai été dans le même cas que vous, pendant 4 mois à l'hôtel à 200 km de chez moi. Tous les frais étaient pris en charge, mais pas d'indemnisation des temps de trajet.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|