ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDémission et AssedicDémission et Assedic
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/05/2008 21:20

bonsoir
j'aurrai voulu savoir;
lorsque tu démissionnes d'un poste ou tu as fait pas mal d'année et que le prochain on te signe une promesse d'embauche si l'entreprise au bout d'un mois ,mois éssai,elle te garde pas as tu des droit au chomage??
merci d'avance izoel
Nouveau message
 14/05/2008 21:47

réponse : oui.

tu devrais par contre appeller les assedic (3949) le plus rapidement possible pour obtenir ton rdv
Nouveau message
 14/05/2008 22:10

Hello,
Réponse OUI????????
Désolé mais en l'état la réponse est NON!

Une personne qui a quitté volontairement son dernier emploi ou un emploi autre que le dernier, dès lors qu’elle n’a pas retravaillé 3 mois, n’a pas droit aux allocations de chômage.
Toutefois, dans certains cas, les départs volontaires sont considérés comme légitimes (ex. départ volontaire pour suivre le conjoint qui change de domicile pour exercer un nouvel emploi).
Attention : est assimilée à un départ volontaire, la rupture négociée pour des motifs non économiques.
Le départ volontaire ne constitue pas un obstacle définitif à votre indemnisation.
En effet, au bout de 4 mois, sur votre demande, l’Assédic peut vous verser les allocations si vous avez recherché activement un emploi.

Bye

dmcommercial, fais attention aux infos que tu divulgues svp, merci pour tes lecteurs tu leurs eviteras l'ascenceur émotionnel.
Nouveau message
 14/05/2008 23:30

Bsr,
Il y a quelques années, j'ai démissionné de mon poste de manager chez Quick pour partir...chez Lidl (on fait tous des erreurs... ). J'y suis resté 3 semaines et le RV a mis fin à ma période d'essai. J'ai eu droits aux Assédics.

Donc, vaut mieux se renseigner directement aux Assédics.

Bon courage.
Nouveau message
 15/05/2008 09:33

après renseignement la réponse est bien exact

source : http://tinyurl.com/4ep4xp

Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée

L’employeur y met fin durant la période d’essai (et avant l’expiration d’un délai de 91 jours). Vous pouvez bénéficier des allocations si précédemment vous avez travaillé sans interruption durant 3 ans ou plus.
Nouveau message
 15/05/2008 09:33

Pour l'avoir vécu l'an dernier, à partir du moment où tu démissionnes, si tu ne travailles pas au moins pdt 3 mois tu ne touches rien. Au bout de 4 mois de chomage, tu fournis toutes tes recherches aux ASSEDIC et tu passes en commission. C'est là qu'ils estiment si oui ou non tu peux prétendre aux indemnités.
Nouveau message
 15/05/2008 09:37

gagou il faut avoir travaillé 3ans avant pour ne pas attendre 4 mois
Nouveau message
 15/05/2008 09:37

dmcommercial a dit:
gagou il faut avoir travaillé 3ans avant pour ne pas attendre 4 mois

source ; http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire.html
Nouveau message
 15/05/2008 12:24

bonjour
merci à tous
je vais aller voir assédic des que possible et je vous donnerai réponse
merci
izoel
Nouveau message
 15/05/2008 12:33

re-bonjour
j'ai appelé le 3949 et j'ai la réponse
oui on a droit au assédic seulement si c'est l'employeur qui y met fin
attention il faut avoir travaillé au moins trois ans au paravant
merci à tous
car pas facile!!
izoel

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDémission et AssedicDémission et Assedic