ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLa victime est le chef de rayon agent de maitriseLa victime est le chef de rayon agent de maitrise
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 22/09/2004 18:03
 
Bonjour à mes amis Galériens,

   Je suis chef de rayon et voici le constat que je fais mais qui avait été prévu depuis 2 ans déjà : à la base, les chefs de rayon sont des personnes motivés, aimant leur branche et leur métier, avec une conscience professionnelle, et autres qualités intrinséques pour survivre à l'aspect sectaire et procédurier de leur univers.
   De plus, les clients sont exigeants veulent avoir des conseils pointus et viennent dans un hyper sans se soucier de la vocation première du pdv : la dominante alimentaire.
   Les membres de l'équipe sont très difficiles à recruter par la faible attraction du métier, et les personnes recrutées ne sont pas à la hauteur et ont soif de formation.
   Par conséquent, la victime du paysage actuel est le chef de rayon qui est pris comme dans un étau avec, d'une part la pression de sa hiérarchie parfois quotidienne, pour la gestion de son linéaire et l'atteinte des objectifs, et de l'autre le changement comportemental de la clientèle et le manque de répondant de l'équipe tant sur l'aval (marchandisage, gestion de commandes...) que sur l'amont(vente, conseils techniques, ...).
   Constater est une chose facile à faire, mais quelles solutions peut-on y apporter ? Question que vous ne manquerez pas de me demander !
   Dans les magasins intégrés, je dirais que la réponse est plus facilement apportée par l'aspect stagiaire tuteur qui permet de voir si la personne a les capacités nécessaires d'une part et d'autre part de donner les clès du métier et donc une chance d'intégration.
   Travaillant dans une enseigne indépendante, ce n'est pas le même topo ! Le recrutement est une étape très difficile et on a rien à se mettre sous la dent et pour cause (pas d'encadrement structuré pas de formation) ce qui n'empeche pas la hiérarchie de vouloir de la part des chefs de rayon, la volonté de palier à ces manques !

   D'avance merci d'y apporter vos avis & témoignages.
   
   NB : EST-MEME CONSTAT PARTOUT ???



Nouveau message
 22/09/2004 18:45
 
ton temoignage me parait tout a fait veridique.
Moi je suis actuellement en atente de réponse pr un poste de manager avec une formation de 6 mois interne chez le sponsor du maillot a poids,alors...j'attends.
Nouveau message
 23/09/2004 19:35
 
Tout à fait d'accord avec toi super conquérant

Pourtant, tu as de la chance d'etre chez un indépendant car tu as plus de liberté d'action même si les conditions sont parfois moins faciles que chez les franchisés

Un conseil, change de voie si tu veux pas être usé à 40 balais
Nouveau message
 26/09/2004 20:10
 
Tout a fait d'accord, à Casino c'est tout a fait ça ! Triste !
Nouveau message
 28/09/2004 19:04
 
faux.
Il n'appartient qu'à toi de faire évoluer ton équipe.
Si en interne tu as peu de formation, tu peux te rapprocher de tes collègues + expérimentés en mago, ou prendre contact avec les cr des autres mago de ta région qui peuvent te faire part de leur expérience. De plus les fournisseurs sont également là pour t'aider, ça fait partie de leur boulot.

Petit proverbe qui a fait ses preuves :
"Au départ on a l'équipe dont on hérite, par la suite on a l'équipe que l'on MERITE"
Nouveau message
 28/09/2004 22:35
 
J'ai noté ce proverbe Doudou, qui me semble très juste. Je le ressortirai à coup sûr un jour! mdr

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLa victime est le chef de rayon agent de maitriseLa victime est le chef de rayon agent de maitrise