ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiIntroduction dans la GDIntroduction dans la GD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/09/2004 08:41

C'est clair. Un niveau Bac + 4 est une demande pour le moins exagérée de la part des enseignes. C'est le niveau des profs, faut pas abuser! On n'est pas des Einstein en puissance dans la grande distrib. quand même. Un Bac + 2 assure un employeur que son futur salarié dispose d'un cerveau bien fait - à mon avis. Et au final, on se sert de quoi concrètement en magasin, de toutes ces années d'études??? Des + et des - et des % qu'on apprend à l'école primaire et au collège. Quant à parler du niveau en orthographe des 3/4 des "hauts" diplômés qui savent tout juste rédiger une lettre, çà me laisse perplexe quant à leur efficacité réelle.
Mais nous sommes dans un monde moderne: on ne jure que par les diplômes et seul compte le "titre" de la personne. Heureusement que certaines enseignes sont plus ouvertes que d'autres au professionalisme.
A plus!
Nouveau message
 07/09/2004 12:37

Les diplômes ce n'est pas la faute aux enseignes mais au pays, il n'y a qu'en France qu'on demande un certain niveau d'études pour tel ou tel poste.
Dans les pays Anglo-Saxon seule l'expérience compte ... en France non, c'est idiot mais c'est vraiment comme ça dans tous les secteurs.
Je te conseille donc si tu en le temps, le courage et l'argent d'aller jusqu'à ton BAC+4 même si l'Idrac n'est pas une école de très bonne renommée tu pourras y faire de bons stage.
Nouveau message
 07/09/2004 13:51

je n'arrive pas à t'envoyer un mp alex ?

pkoi dis tu que l'idrac n'a pas une très bonne renommée ? dans le classement du point, même si ça reste superficiel, l'école est bien classé... l'école est visée et homologuée pourtant !

c'est aussi pour ça que j'ai envie de poursuivre après l'idrac en DESS... car les écoles sont toujours comparées ! Au moins avec un DESS j'ai un diplome d'Etat !

parfois, je regrette l'école de commerce ! j'aurais du faire une MSG surtout que c gratuit !

Et comme tu dis, y a qd france pour raisonner comme ça... toujours plus de diplôme, encore et encore !
Nouveau message
 07/09/2004 15:50

Autant pour moi je ne savais pas que l'Idrac était Visée maintenant.
C'est plus dur de rentrer dans une MSG qu'en école et hormis le coût ca ne change pas grand chose.
Je ne suis pas sur que le DESS après ton école soit indispensable.
Nouveau message
 09/09/2004 10:50

Très amusant le petit débat sur la renommée des écoles...
MSG, IDRAC, ESC... A mon avis, les recruteurs ne font absolument aucune différence, sauf pour ce qui est des grandes parisiennes (ESCP HEC et consoeurs).
Je parle en connaissance de cause puisque je suis diplomé ESC Reims, qui navigue entre la 6è et la 7è place au classement du point.

De toute manière, croyez vous sincèrement qu'un diplômé HEC postule pour le type de postes dont il est question.....? J'ai quelques doutes :)
Nouveau message
 09/10/2004 13:50

to jeff
le niveau d étude minimun est en fait une garantie de connaissance générale et potentiel d'adaptation sans doute meilleure Apres techniquement pas la peine de sortir d HEC pour manier un compte d'exploitation ou analyser un cadencier..esprit de synthèse et logique avant tout.
dans tout les cas de figure, un poste terrain de bon niveau est indispensable avant de se lançer dans un e aventure de chef d 'entreprise indépendant...elle est meme obligatoire car malgré l apport finançier aucune enseigne de te donnera l'agrement pour prendre un pdv si tu nas pas l'experience de gestion d un centre de profit
fais tes ARMES et rejoinds syteme U par exemple...
good luck

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiIntroduction dans la GDIntroduction dans la GD