ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirecherche d’emploirecherche d’emploi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/08/2004 22:32

arretez donc de dire que leclerc c la misere vous y a avez deja bosse ??? serieux
alors a mon tour histoire de
chez carrouf la ou j'ai le plus pratique (en temps qu'animateur) on a droit a koi des chef de rayon ki n'y connaissent parfois rien a leur domaine qui vendent de la merde (car oblige de commander en central) et qui se prennent pour des dieux car ils bossent justement dans un carrefour alors svpppp arretez donc de sortir des grosses choses pas belel sur les independants.
j'ai commencé dans un leclerc adjoint de rayon poissonnerie sans jamais avoir vendu ni travaillé le poisson proprement dit (auparavant j'etai en production puis chez un grossiste sur rungis) mon salaire 7500 frc a trente cinq hr, j'ai eu besoin de cours pour la gestion le calcul des marges .... j'ai eu juste a demande au directeur qui ma donne des cours perso le soir.
ce fut donc une tres bonne premiere ecperience.
par la suite j'ai bosse dans d'otre leclerc il y a eu de tout, du bien du moins bien comme partout.
voili voilo
sur ce bonne zoireeeee
Nouveau message
 27/08/2004 22:43

slt je suis pa d'accord avec toi carrefour est la meilleure ecole de formation pour devenir manager. A leclerc vous étes loin de savoir gérer des rayons comme nous avons chez carrefour.

Les fois je suis allé chez leclerc je suis toujours surprit de voir le nbre de produits en rupture et la largeurs médiocre de votre gamme.

Les seuls pts fort restent lé prix qui sont relativement plus interressent que chez carrefour ou auchan surtout sur vos 1er prix ( eco + )

sinon a part sa les managers leclerc devrais b1 prendre exemple sur ceux de carrefour.

Voila sinon je né r1 contre leclerc mé fallé qs méme le dire.
slt à toi
tu é managers chez leclerc???
Nouveau message
 27/08/2004 22:50

nan chuis pas manageur chez eux mais faut croire que dans ta region les leclerc sont mal gerer chez carrouf se serai plutot des stock remplis à ras bord nop ??
si tu vas en bretagne par exemple je peux t'assure que les magasin sont tres bien tenu propre ...
sinon kestion competence franchement jvois pas la diff
chez carrouf c koi tout le monde ds le meme panier et tu as tres peu de possibilite de t'exprimer et de faire evoluer ton rayon comme tu le sens.
chez leclerc si tu es bon que ton patron sentend bien avec toi et pas le contraire ba tu peux gagner confortablement ta vie et t'épanouir .
je sais pas si tu as testé les deux ??? moi j'ai pu le faire so ....

Nouveau message
 27/08/2004 22:55

moi je suis jeunes diplômé en poste à carrefour ds le 59 pré de Lille et lé leclerc sont hyper mal gérer.

Je reconnais il parait que leclerc en bretagne ont de tré bon magasin en ce qui concerne l'evolution carrefour.

Je peut t'assuré qu'il prennent b1 en compte leur employé et qu'il y'a beaucoup de promotion interne
Nouveau message
 29/08/2004 12:34

lol
bcp de promotion interne je dirai k'on te fait miroiter bcp de chose chez vous, tu es ds un grd groupe ou bcp de monde veut rentre notemment de jeunes diplomes qui recherchent des postes de chef de secteur chef de rayon... les postes restent donc rare et convoités pour bcp par de gens hautement diplomé ( et pas hautement qualifié c bien là le hic ...)
au fait faut pas avoir inventer le fil a couper le beurre pour etre un bon chef de rayon ou chef de secteur .... sa n'est que du commerce.
tu devrai bouger un peu plus et decouvrir le monde de la grde distrib à travers differents magasin et differentes enseignes ton discours devrait evoluer ensuite
chez carrouf on vous fait du bourrage de crane (genre vous etes les meilleurs et on vous pressent comme des citrons ) c comme sa que je vous vois
perso chui en region parisienne et sa se la joue grave ds les magasins.
Nouveau message
 29/08/2004 13:33

oué c vré qu'il te poussent mé tous lé managers alimentaire dans le magasin ou je suis viennent de promotion s interne genre mini 4 à 5 ans de rayon
Nouveau message
 29/08/2004 13:49

ce que tu veux dire c'est k'ils sont passe de simple employer commercial a responsable de rayon ??? si c'est le cas ben c une evolution normal et logique ds la grde distribution.
on peut remarquer que de plus en plsu les grosses enseignes type carrouf et auchan preferent les bac + 4 ou bac+ 5 c bien dommage pour les ptits comme moi qui n'ont k'un bac+2 avec trois ans d'experience sur different rayon et magasin.
j'ai vraiment eu bcp de mal a trouver un poste ou on me laisse gerer un rayon poissonnerie, j'ai reussi a entre dans un inter comme deja par le passe. les portes des leclerc mont ete fermé des le stade de lenvoie du cv a des boites de consultant sous motif: pas assez d'experience alors k'avec un bac + 4 ou 5 mm sans bcp de pratique je pense ke lon maurai deja enbauché en tps que responsable dans un hyper avec un salaire concequent et c bien dommage ...
Nouveau message
 29/08/2004 14:09

b1 carrefour c pas comme a auchan un jeune diplomé bac + 2 / 3 peuvent entrée directement stagiaire manager

par contre auchan c bac + 5
Nouveau message
 30/08/2004 00:24

Je pense que vous comparez deux univers qui sont difficilement comparables tellement ils sont différents: le monde intégré et le monde indépendant. Chacun trouve son bonheur où il préfère le trouver. Certains apprécient la marge de manoeuvre accordée par les enseignes indépendantes comme Leclerc, Super U ou Intermarché. D'autres préfèrent appliquer strictement des concepts, dans de grands groupes où ils se sentent peut-être plus encadrés, avec des politiques commerciales clairement prédéfinies. Je pense que chaque univers a ses avantages et ses inconvénients.
Ce qui semble incontestable c'est que les Managers des grands groupes sont surtout des gestionnaires très pointus. Chez les franchisés, les Managers vont peut-être apprécier davantage de pratiquer un commerce plus brut, en négociant leurs tarifs en direct avec les fournisseurs, en montant eux-mêmes leurs OP...
D'un point de vue social, on aura tendance à préférer les grands groupes, avec leur cortège d'avantages divers. En franchise, on pourra apprécier certaines primes parfois bien grasses selon le patron... ou regretter l'absence de primes, ce qui est hélàs souvent le cas.
Personnellement, je préfère - et de très loin - bosser pour mon joli petit groupe Carrefour! lol
Nouveau message
 30/08/2004 10:24

euh il me semble que depuis kelkes année les salarie de carrouf on perdu pas mal davantage lorsque votre convention collective a change nop ??
il etait preferable de bosser chez carrouf y a kk années nop ??? bcp moin sinterressant maintenant ?
sinon qu'est ce ke chez carrouf on pourra avoir deplus que chez un independant ??? apart les sorti du commite d'entreprise mais bon faut aimer faire des vire avec c collegue de travail

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirecherche d’emploirecherche d’emploi