ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiremunération des heures travaillées le dimancheremunération des heures travaillées le dimanche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/08/2004 21:22

L'intermarché où je suis embauchée a ouvert le magasin le dimanche matin durant la période estivale. Or aucune majoration ne figure sur mon bulletin de salaire ,savez-vous comment ces heures doivent être rémunérée? C'est quand même hallucinant que l'on nous oblige à travailler le dimanche sans la moindre récompense, merci la solidarité mousquetaires!!
Nouveau message
 25/08/2004 22:26

Un principe de base: partir du principe que, dans la franchise, tu te fais souvent avoir et que certains font fi de la loi et un peu comme ils veulent.

Cas du travail occasionnel du dimanche:

"Chaque heure de travail effectuée occasionnellement le dimanche (...) donnera lieu à une majoration égale à 100% du salaire horaire venant s'ajouter à la rémunération mensuelle. (...) Dans ce cas, il y a décalage et non suppression du jour de repos hebdomadaire légal qui devra être accordé dans la quinzaine qui suit ou précède le dimanche ou le jour de reos hebdomadaire travaillé". (Convention Collective du Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire).

Soit tes heures sont payées, soient elles doivent être récupérées.

Salut!
Nouveau message
 26/08/2004 23:24

allez vas y patrick on va bouffer du mousquetaires!!!!
tous des requins!
Nouveau message
 24/03/2008 22:01

une autre question

concernant louverture le dimanche, on est payé double + un jour de repos en plus ou pas, comment ca se passe dans ce cas

et comment ca se passe si le dimache est un jour ferié non chomé et que le magasin ouvre

je suis chez leclerc
Nouveau message
 24/03/2008 22:15

Tout est écrit dans les conventions collectives.
en - de 13 salaries temps complet par de doublage de la rémunération des heures effectueées le dimanche si jour habituel d'ouverture.
mais un intermarché je ne pense pas qu'il y soit concerné.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiremunération des heures travaillées le dimancheremunération des heures travaillées le dimanche