03/11/1983 (36 ans)
Permis B (Véhiculé)
CV créé le : 15/09/2011
CV modifié le : 25/06/2020
Dernière connexion : 25/06/2020
Coordonnées
***** *****

Adresse :
* *** *******
Sartrouville (78500)
Email : *****.**********@*****.***
Port. : ************
Responsable ADV/Service clients/Qualité SAP, Confirmé
Référence : 949727
Expériences Professionnelles
août 2014 sept. 2019 Responsable Service client-Facturation-Qualité
Cellhire France Eurl
CDI. Télécoms/Service aux entreprises
Management : Encadrement d'une équipe de trois personnes.
Recrutement, formation, bilans annuels, mise à jour des objectifs. Relances de paiement des factures
(pour les dossiers sensibles ou bloqués), mise en place régulière de nouvelles procédures dans la
société.
Finance : Garant de la sécurité financière de l'entreprise.
Scoring des sociétés clientes. Amélioration des procédures d'alertes pouvant anticiper d'éventuelles
fraudes ou plaintes clients.
Gestion de la facturation pour les clients en location de courte et longue durée, mise en place de
procédures pour les prélèvements automatiques SEPA.
Customer service : Gestion des demandes et plaintes clients, redirection vers les services
concernés, émission d'avoirs, mise à jour du processus de remboursements de garanties.
Présentation des résultats mensuels concernant les KPI service client (taux de satisfaction client
(NPS), de plaintes, d'avoirs...)
Qualité : Garant de la certification ISO 9001:2015
Audit interne des différents services et procédures actives dans la société. Mise à jour des
formulaires et procédures enregistrée. Identification des risques et déterminer des actions
correctives suivant l'évolution de l'activité (nouvelles offres, législation...), les plaintes clients
et les risque financiers.

avr. 2014 août 2014 Gestionnaire ADV-GMS
Grands Moulins de Paris, Nutrixo
Agroalimentaire
Gestion des litiges, de la base de données clients (tarifs, données bancaires...), facturation des
commandes livrées, traitement et/ou redirection des différentes demandes clients ainsi que des
autres services de l'entreprise.

déc. 2013 févr. 2014 Gestionnaire ADV et logistique
HiPP Bio
ADV : Enregistrement des commandes, relation clientèle, transport et entrepôt, prise de RDV de
livraison, facturation, gestion des litiges. Responsabilité comptes clients.
Logistique : Gestion des approvisionnements (prévisions de vente), déblocage informatique des
entrées et sorties de marchandise, entrées en stock, relation co-packeur et gestion du co-packing,
commandes fournisseurs, gestion de stock client (CCC Carrefour), inventaire annuel.

avr. 2013 oct. 2013 Gestionnaire ADV
Findus France
Traitement des commandes et de la facturation auprès de la grande distribution (Intermarché, EMC,
Provera...), contact privilégié auprès des approvisionneurs des GMS. Interface entre la logistique,
les transports, les clients et le service pénalités.
Responsable litiges du pôle ADV :
Mise en place de réunions avec les services commerciaux, transport et les gestionnaires ADV. Soutien
des gestionnaires en cas de blocage des litiges. Extractions et analyse d'indicateurs aidant à
l'amélioration du fonctionnement du service (transport, logistique et ADV)

nov. 2012 févr. 2013 Gestionnaire ADV
Samsung France
éléctroniques
Traitement des commandes auprès des centrales d'achats. Chargé de comptes clefs (Amazon, Pixmania,
MisterGoodDeal...)
Optimisation des affrètements et prise de rendez-vous de livraison auprès des entrepôts.
Envoi de portefeuilles clients : suivi des reliquats de commandes, des disponibilités produits...

avr. 2012 nov. 2012 Gestionnaire ADV
Cadum&IBA, LaSCAD, Groupe L'Oréal
beauté
Traitement des commandes et de la facturation auprès de la grande distribution (Leclerc, Carrefour,
Auchan...), gestion de litiges, contact privilégié auprès des acheteurs des GMS. Logistique :
interface entre les différents transporteurs et les entrepôts. Reporting du chiffre d'affaire
journalier.

janv. 2011 déc. 2012 Assistant ADV
AV INDUSTRY
Enregistrement des commandes pour toutes les marques du groupe du devis à la facturation (Ateca,
Elipson, Highland, Norstone, Lumene), coordination de la logistique (livraison en France et à
l'étranger), résolution des SAV, analyses et statistiques de vente.

Diplômes et formations
juin 2010 Master AGOS (Administration et Gestion des Organisations Sportives) - BAC+4
l'université Paris XII

juin 2009 Entraîneur régional

juin 2008 Licence STAPS MDS (Management Du Sport) - BAC+3
l'université Paris XII

juin 2007 Licence STAPS Education et motricité - BAC+3
l'université Paris XII

Compétences
Microsoft office, SAP, Navision, Sage, Cegid, Adobe Acrobat, Dreamweaver
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Allemand Elémentaire
Portugais Bilingue
Centres d'intérêts
Basketball (entraîneur depuis 18 ans).
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.