Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 24/06/2019
CV modifié le : 24/06/2019
Dernière connexion : 23/07/2019
Coordonnées
******** *******

Adresse :
** *** ** *********
Paris (75000)
Email : ********.*********@*****.***
Port. : ************
Chef de Projet CRM, Junior
Référence : 1299295
Expériences Professionnelles
déc. 2018 avr. 2019 Chef de Projet Campagnes Email et Mobile B2B
Engie Pro Mission Intérim, Paris
Résultat clé
* Conçu et implémenté la première partie d'un workflow emailing automatique pour promouvoir
auprès de prospects et clients un nouveau programme d'énergie, multicanal et à très fort enjeu

Principales Responsabilités
* Piloter les campagnes d'acquisition et du programme relationnel et mettre en place des campagnes
trigger tout au long du cycle de vie des clients
* Optimiser les campagnes (AB testing, segmentation, personnalisation, landing page, UTMs...)
* Piloter les prestataires (routeurs, data brokers, marketing direct) et suivre le budget, encadrer un
alternant et collaborer étroitement avec les équipes internes (Data, BI, MOA/MOE, Juridique...)
* Redéfinir avec le prestataire et l'équipe BI les outils de reporting pour piloter l'activité
* Participer au pilotage d'activités marketing transverses (création nom de marque, ligne éditoriale...)

nov. 2017 oct. 2018 Chargé de Marketing Digital B2B
Axens
CDD, Rueil-Malmaison Fournisseur international de technologies, de services et de produits pour les acteurs de l'énergie

Résultats clés
* Recrutement à l'échelle mondiale de plus de 100 participants pour un évènement client sur Paris
* Implémentation de la RGPD, incluant notamment le pilotage de 2 campagnes pour opt-iniser les
abonnés à la newsletter et à l'espace client (70% de la base sécurisée)

Principales Responsabilités
* Piloter la newsletter, de sa rédaction à son envoi, pour générer des leads pour l'équipe sales
* Optimiser les 5 sites web selon les best practices en SEO (metadescriptions, robots.txt, balises...)
* Injection de code Google Analytics & mise en place de tags Google Tag Manager
* Assurer l'intégrité des sites Internet et les évolutions fonctionnelles avec les agences (TMA)
* Participer au pilotage du calendrier éditorial pour les réseaux sociaux
* Piloter la mise en place d'un outil de Webinar

oct. 2016 avr. 2017 Chargé de Marketing Digital B2B
Maura Fay Learning PVT, Australie
PVT, Australie Pionnier et leader australien du coaching d'entreprise dans la région Asie-Pacifique

Résultats clés
* Recruté plus de 120 participants par le biais de 2 campagnes emailing pour chacun des 2
déjeuners clients résultant dans un taux de participation respectif de +70% et +30%
* Piloté le développement du nouveau site Internet et le rebranding de la marque en 4 mois

Principales Responsabilités
* Générer des leads pour l'équipe Sales via du customer nurturing (plateforme Hubspot)




* Optimiser les campagnes (AB testing, segmentation, message, landing page, UTMs...)
* Contribuer à l'élaboration/publier des contenus pour les réseaux sociaux et le blog
* Créer des supports marketing et mettre à jour l'existant (fiches produit, infographies... )
* Concevoir et administrer une étude client online

avr. 2015 déc. 2015 Chef de Marque Online
Cdiscount
CDD, Bordeaux Pionnier et leader du e-commerce français

Résultat clé
* Participé au développement des parts de marché globales (+2 pts) de la marque HP sur le site

Principales Responsabilités
* Mettre en place les campagnes marketing digitales de la marque en lien avec le flow outbound
* Promouvoir l'offre HP sur le site (banners, cross-selling, bundles, offres spéciales...)
* Créer des mini sites pour soutenir les campagnes marketing de la marque
* Suivre les analytics de la catégorie et proposer des améliorations d'arborescence

août 2014 déc. 2014 EMEA Chef de Produit Informatique B2C/B2B
PNY Technologies CDD, Bordeaux
CDD, Bordeaux Marque américaine spécialisée dans les produits électroniques Grand Public et Professionnels

Résultat clé
* Mis en place des sponsoring, tests produits pour soutenir le positionnement gaming et accroître la
visibilité de la marque

Principales Responsabilités
* Définir et/ou déployer les plans Go-To-Market en adéquation avec la roadmap US
* Définir et coordonner les actions de communication avec le service Marcom
* Définir et coordonner les actions commerciales avec les KAM

Diplômes et formations
juin 2019 Certification Salesforce Marketing Cloud; Certification HTML 5 & CSS3; Google Ads Fundamentals Certification
Salesforce Trailhead; OPENCLASSROOMS; Google Academy

juin 2017 Google Analytics Certification
Google Academy

sept. 2012 juin 2014 Master 2 Management de marque (INSEEC) - BAC+5

sept. 2011 juin 2012 Licence Marketing & Communication; Assistant Marketing, alternance - BAC+3
ESGC&F; Pages Jaunes

sept. 2009 juin 2011 BTS Communication des entreprises; Assistant de Communication Interne, alternance - BAC+2
Greta; SNCF

Compétences
AB testing, BI, MOA/MOE, SEO, robots.txt, Google Analytics, Tag Manager, Hubspot, e-commerce, HP, Marketing automation, Mailchimp, Google DataStudio, Tableau, Search Console, ahref, ubersuggest, Semrush, Microsoft, Adobe, Photoshop, Indesign, Excel, Word, Powerpoint, Sharepoint, Asana, Mantis, Instagant, Trello, HTML, CSS3, Wordpress, Joomla
Centres d'intérêts
NL...) #Photographe Mode
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.