Provencia

Provencia

Vision

" Depuis plus de 60 ans, le Groupe Provencia construit son développement avec l’ambition de privilégier la région, le territoire et les hommes. "


Christelle Rosnoblet
PDG Groupe Provencia

Créé en 1963 à Annecy, le groupe Provencia est aujourd’hui un acteur majeur de la grande distribution en Rhône Alpes. Depuis nos débuts, nous avons toujours cherché à faire vivre la vie économique locale en privilégiant les produits fabriqués par les entreprises et prestataires régionaux. C’est une des nombreuses raisons pour lesquelles nos clients nous ont élus meilleurs magasins de produits régionaux et locaux depuis 2016 !

Notre parcours est jalonné de rencontres, d’acquisitions et de partenariats qui ont participé au fil du temps à notre croissance et à notre rayonnement. Depuis 2009, tous nos magasins sont passés à l’enseigne Carrefour ou Market.

Aujourd’hui, avec ses 33 supermarchés Carrefour Market et ses 6 hypermarchés à l’enseigne Carrefour, le Groupe Provencia est devenu un acteur majeur de la grande distribution en région Rhône-Alpes. Mais surtout, en proposant le plus large choix de produits locaux dans nos rayons, nous sommes le spécialiste incontournable de la distribution des produits de nos terroirs !

Le Groupe Provencia s’est forgé une identité régionale et locale forte en s’appuyant sur des valeurs fondamentales héritées de son histoire. Véhiculées par des hommes de passion, ces valeurs apparaissent aujourd’hui comme des évidences, voire comme des priorités !

Au fil des années, Provencia a ainsi  développé des partenariats avec plus de 320 producteurs locaux qui approvisionnent aujourd’hui nos magasins.

Valeurs

Vivre la région et la faire vivre

Nous contribuons au développement économique de la région tout en garantissant à nos clients la qualité, la diversité et une vraie satisfaction.

Être proche des clients fait notre différence

Être proche du client, c’est la clé pour construire des relations solides et pour développer une véritable relation de confiance.

Être "du pays" fait notre différence

Véritable raison d’être de sa culture d’entreprise, le sentiment d’appartenance à la région est une valeur fondamentale du Groupe Provencia