France Travail
|
Responsable du rayon épicerie (H/F)
Castres (81100), Tarn (81), Occitanie
Date :
11/10/2025 -
Réf :
194VWYC
|
 Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
Contrat :
CDI
Expérience :
Junior (2 à 4 ans)
|
France Travail est le service public de l’emploi en France. Notre rôle ? D’une part, indemniser les demandeurs d’emploi et les accompagner vers le retour à l’emploi ; et d’autre part, guider les entreprises dans leurs recrutements. C’est la mission que portent nos 54 500 agents, mobilisés au quotidien pour anticiper les tendances, innover et fédérer les acteurs et relais-clés sur le terrain.
Vous encadrez l'équipe du rayon épicerie du lundi au samedi ACTIVITES COMMERCIALES Respecter la politique commerciale et la charte accueille en matière de services client, Veiller à maintenir un aspect marchand des rayons tout au long de la journée, Contrôler la qualité et quantité des produits, le prix étiqueté et les textes publicitaires référés, Assurer la qualité des services rendus à la clientèle, Suivre la concurrence, Suivre les marchés, Assister aux inventaires, Implanter les zones de présentation des marchandises et les plans promotionnels dans un but stratégique de vente, Dynamiser l'activité économique du service (CA,marges.), Gérer, organiser et approvisionner le rayon, Veiller à la conservation des denrées alimentaires mis à la vente et au retrait des marchandises ayant subi des altérations rendant leur commercialisation impropre, Assurer les relations fournisseurs pour les négociations et commandes, Respecter les règles définies par la loi et la convention collective, Respecter les règles en matière d'utilisation du matériel et de leur bon état de fonctionnement, Garantir l'hygiène et la propreté parfaite des rayons, Respecter les normes de sécurité relatives à l'entreposage des produits Suivre et atteindre les objectifs du chiffre d'affaires, Suivre les objectifs de la marge, Suivre les indicateurs qualités Gérer son stock, Passer ses commandes, Contrôler les livraisons, Gérer, entretenir, nettoyer ses réserves Analyser les études de marché pour définir les besoins de la clientèle.
MANAGEMENT Être force de proposition permettant d'améliorer le fonctionnement/qualité de service, Coordonner les activités au sein de son équipe Gérer le planning de ses équipes, Respecter les règles de sécurité en matière d'utilisation du matériel et de leur bon état de fonctionnement Assurer le port de vêtements ou accessoires obligatoires et l'application de toutes les consignes édictées Animer, encadrer et motiver une équipe, Instaurer une dynamique d'équipe centrée sur la satisfaction de la clientèle, Contribuer à l'évaluation de ses collaborateurs, Participer au recrutement, faciliter l'intégration et la formation des nouveaux arrivants Accueillir les nouveaux arrivants
COMMUNICATION Suivre et communiquer à son équipe les indicateurs clés de l'entreprise, Communiquer vers les collaborateurs et vers la direction Faire remonter les informations nécessaires, Assurer une communication fluide avec les acteurs externes : clients, fournisseurs Fournir et contrôler les données disponibles sur les balances connectées à la gestion commerciale Communiquer avec les salariés sur les points positifs et négatifs de leur travail.
Contrat : CDI
Expérience demandée : 2 An(s) - resp rayon grande distribution
Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 41H/semaine Travail en journée...
|
Localisation :
Castres (81100)
|
|
 Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|