En tant qu'hôte(sse)de caisse :
- Vous accueillez et informez les clients : vous gérez notamment les situations difficiles et vous alertez en cas de litiges
- Vous assurez les opérations d'encaissement et participez ainsi à l'activité du point de vente : vous installez, vérifiez, gérez votre fond de caisse, vous veillez au retour des produits dans les rayons en respectant les procédures en vigueur, vous sollicitez les collègues dans le cadre de demande client spécifique, vous réalisez des opérations de remboursements, etc.
- Vous contribuez à la satisfaction client : vous adoptez une posture de service client, vous écoutez et transmettez les remarques et suggestions à votre hiérarchie, vous proposez la carte de fidélité, informez les clients sur les opérations commerciales du moment en cas de sollicitations
- Vous travaillez en équipe : vous partagez votre expérience et vos idées, vous alertez en cas de retard ou de dysfonctionnement, vous coopérez avec vos collègues pour assurer la permanence de l'accueil, vous proposez votre aide, etc.
Vous pouvez être amené(e) à assurer des missions de remplacement pour pallier à des absences ponctuelles ou participer aux inventaires du magasin.