Au sein d'un magasin stratégique et aux projets de modernisation et d'investissement importants, vous serez chargé de participer et de mettre en œuvre la politique commerciale, de gestion, et sociale définies par l'Adhérent du point de vente. Vous serez responsable de la marche de ce dernier et de l'atteinte des objectifs fixés.
Nous sommes à la recherche d'un profil de véritable Manager chef d'orchestre, maîtrisant les sujets suivants :
- Management : accompagnement, encadrement, formation des équipes
- Elaboration et mise en œuvre de la démarche relation client du point de vente
- Responsabilité du calendrier commercial, engagements chiffrés sur la base des budgets déterminés par l'Adhérent, leur mise en place et leur suivi. Analyse des performances et des plans d'actions
- Contrôle et s'assure de la proposition commerciale adéquate du point de vente (produits permanents et promotionnels) ; responsable
- Gestion du social : responsable de l'application de la législation en vigueur, organisation et construction du travail des équipes, analyse des besoins, recrutement et insertion des nouveaux collaborateurs, analyse de la productivité de chacun, validation ou non des périodes d'essai, établissement des plannings de travail, des plannings de CP, réalisation des entretiens annuels, identification des besoins de formations, entretiens disciplinaires
- Analyse des indicateurs de performances commerciales : définition et proposition des plans d'actions pour rectifier les écarts
- Suivi des frais de gestion courante : matériel et fournitures, entretien/réparation/maintenance des équipements, suivi des interventions des prestataires
- Responsabilité de la règlementation et des obligations hygiène/qualité/sécurité : assurer le suivi, la formation, de la sécurité incendie et générale du point de vente ; fraudes ; respecte et fait respecter les règles d'hygiène et qualité (mise en place d'actions correctrices immédiates)
Disposant d'un bureau personnel, la maîtrise des outils informatiques est obligatoire.