Pilote Marketing communication outils digitaux H/F

Haute-Marne (52), Grand Est
Date : 30/04/2024  - Réf. : 263/2/024
  • Contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac+4
  • Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)
  • Disponibilité : immédiate

Cabinet Michel Gérard

PRESENTATION DE LA SOCIETE
Michel GERARD cabinet de recrutement (GRAND EST) , référence depuis plus de 40 ans dans le métier de Conseil de direction en STRATEGIE de développement dans la Grande Distribution ( GMS / GSB / GSS / GSA ) assure à ses CLIENTS et CANDIDATS proximité, expertise et valeur ajoutée recherche

Pilote Marketing
Communication outils digitaux
H/F



DESCRIPTION DU POSTE
FINALITE du POSTE:

Définir les performances régionales, analyser les marchés, gérer et animer la communication commerciale de la Centrale et des magasins, dans le respect de la stratégie d'entreprise, des normes et des procédures en vigueur.

ACTIVITES PRINCIPALES du POSTE (liste non exhaustive):

MARKETING:

Analyser et anticiper les évolutions des marchés et des besoins clients (magasins)
Diffuser sous forme de tableaux de bord les performances commerciales de la Centrale et des magasins ainsi que les dossiers de marché nationaux.
Planifier le réalisations des supports de négociation régionaux.
Contrôler:
- la réalisation de ces supports, des tableaux de bord et des études de détention dans les délais définis.
- l'application de la politique de prix de l'enseigne par les G.T, et produire les indices de suivi.
Assurer la veille concurrentielle et le reporting

COMMUNICATION:

Proposer des thèmes publicitaires, des articulations d'opérations promotionnelles (nombre d'Unités de besoins produits, type, déclinaison, potentiel, etc..)
Garantir les délais de réalisation des opérations promotionnelles gérées en région (cohérence avec la politique du Groupe et conformité légale).
Référencer les prestataires (fournisseurs papier, agences), négocier et suivre les coûts de réalisation en regard des budgets négociés; évaluer les fournisseurs.
Faire des analyses de performances post-opérations.
Contrôler la diffusion aux magasins et aux G.T de la Centrale les informations émises par le Groupe.
Assurer la veille concurrentielle et le reporting.

MANAGEMENT:

Encadrer, animer, motiver et gérer son équipe dans un contexte serein.
Assurer:
- l'intégration et le formation des nouveaux salariés
- l'informationet la communication des salariés
Veiller au respect de la législation sociale, du règlement intérieur, etc...

INTERFACE:

Contribuer à une collaboration efficace et constructive avec tous les services de l'entreprise.
Participer à des projets transversaux.




PROFIL RECHERCHE
Compétences et qualités attendues:

- Maîtrise des outils marketing outils digitaux

Formation:

-
Ecole de commerce/ Marketing

Expérience réussie sur un poste similaire

Mobilité géographique souhaitée

Rémunération selon profil


Postuler

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2000-2024 Distrijob