Acteur(trice) de la satisfaction/Fidélisation clients
- Assurer les opérations d'encaissement et participer à l'activité du point de vente
Installer, vérifier, gérer son fond de caisse et restituer sa caisse en respectant les procédures de sécurité et de comptabilité
Enregistrer les articles, encaisser les clients et établir les factures si besoin, en respectant les procédures en vigueur.
Veiller au retour des produits en rayon, dans le respect des procédures de retour marchandise afin de participer à la lutte contre la démarque.
Gérer les situations difficiles (attentes, incidents, mécontentement) et alerter sa hiérarchie en cas de de litiges qui ne peuvent être gérés à son niveau.
Assurer la propreté, le rangement, l'entretien courant du matériel et de l'espace de travail qu'il/elle est amené à utiliser.
Solliciter les collègues dans le cadre de demande client spécifique (connaissances produits, ruptures de produits...), prendre une commande si nécessaire.
Réaliser les opérations de remboursements, avoirs, échanges, clients en compte, après contrôle et dans le respect des procédures argent et marchandises.
Promouvoir et mettre en œuvre selon les procédures définies, les différents services existants au sein du point de vente (location de matériels, , livraison, crédits...).
- Contribuer à la satisfaction client
Adopter une posture de service client pour incarner l'image que le client va garder du point de vente (tenue, sourire...).
Ecouter, recueillir et transmettre les remarques et suggestions clients à sa hiérarchie.
Accueillir les clients, les orienter et les renseigner si besoin lors de leur passage en caisse (prix, produits, services...)..
Identifier rapidement les demandes des clients afin d'optimiser le temps de traitement et diminuer le temps d'attente.
Gérer et orienter les appels téléphoniques, prendre les messages, transférer les appels.
Exercer les missions annexes liées à son activité, selon les besoins du point de vente (accueil, enquête client, vérification de prix, mise en rayon,).
Travailler en équipe
Coopérer avec ses collègues pour assurer la permanence de l'accueil et du conseil aux clients.
Assurer des missions de remplacement pour pallier aux absences ponctuelles ou aux forts trafics clients (mise en rayon, réception...).