COMPTABLE (H/F) ASSISTANT ADMINISTRATIF (FICHIER) (H/F)

La Chapelle-sur-Erdre (44240), Loire-Atlantique (44), Pays de la Loire
Date : 21/04/2024  - Réf. : REF28399J
  • Contrat : CDI

Bricomarché

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Rejoindre le Groupement Les Mousquetaires, c'est intégrer un acteur majeur de la grande distribution avec 7 enseignes. C'est aussi évoluer au sein d'un groupe singulier, présent sur 3 marchés (alimentaire, bricolage, mobilité), qui réunit 150 000 collaborateurs et compte plus de 3 000 chefs d'entreprise !

Bricomarché, forcément tout le monde connait !  Normal en tant qu'enseigne de bricolage historique du Groupement Les Mousquetaires et 3ème enseigne française dans sa catégorie. Qu'ils soient jardinier débutant ou bricoleur averti, particuliers et professionnels poussent chaque jour la porte d'un de nos points de vente pour se faire conseiller par nos spécialistes. Alors, prêt à rejoindre la TribuBrico ?

Ça tombe bien, notre point de vente souhaite agrandir sa tribu !



DESCRIPTION DU POSTE

Garant(e) de l'activité comptable et du pilotage de la gestion sociale du point de vente, Acteur(trice) de la gestion commerciale du magasin et de la bonne tenue de la base de donnéesvos principales missions sont :

  • Assurer le bon traitement de ces activités et être garant(e) de la fiabilité des données liées à votre activité ;
  • Analyser les données et établir les tableaux de bord comptables ou de gestion, et établir des préconisations ou alertes si besoin, tout en assurant la confidentialité des données auxquelles vous avez accès ;
  • Garantir la fiabilité et la mise à jour de la base de données du point de vente : information sur les produits, tarification, tenue du fichier fournisseurs, gestion des stocks ;
  • S'assurer de la codification des articles et gérer les modifications nécessaires (changement de prix d'achat, modification de références, conditionnement, etc.) ;
  • S'assurer du passage en caisse de chaque article au bon prix et gérer toutes les modifications nécessaires ;
  • Réaliser les tâches administratives quotidiennes : classement, archivage, suivi des SAV et/ou litiges fournisseurs, devis, saisie des commandes etc.


PROFIL RECHERCHE

A l'aise avec les outils informatiques et idéalement avec l'outil MERCALYS et GADM, vous êtes à la fois autonome et coopératif(ve) et disposez de bonnes facultés d'analyse et d'adaptation aux changements.  Vous avez déjà eu une expérience significative sur un poste similaire.

Prêt(e) à relever de nouveaux défis et prêt(e) à manier les chiffres avec précision, tel un niveau à bulle parfaitement calibré ?


Type de contrat : CDI
Niveau d'expérience minimum requis : Confirmé
Niveau d'études minimum requis : Bac à Bac +2
Temps de travail : Temps plein
Statut : Non cadre

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