COMMERCIAL FRANCE DOMAINES VITICOLES H/F

Saint-Chinian (34360), Hérault (34), Occitanie
Date : 24/04/2024  - Réf. : CGA24EX106G

Florian Mantione Institut




Notre client est propriétaire depuis 2020 de 3 Domaines Viticoles du Languedoc et ce, pour environ 80 ha :
2 sont situés dans le Saint Chinianais et 1 dans le Minervois.

Deux domaines sont en bio, le troisième est en conversion biodynamie.

À terme, les propriétaires souhaitent que tous passent en biodynamie, dans un esprit de respect et de protection de l'environnement, notion qui les anime fortement.

De nombreux investissements ont été réalisés depuis leur arrivée que ce soit pour le matériel viticole ou pour la vinification.

L'ensemble de la production représente environ 300 000 cols et quelques volumes de vrac, variables suivant les années.

Aujourd'hui, les équipes sont constituées de deux chefs d'exploitation, de deux équipes viticoles, d'un back office :
comptabilité et ADV, et d'un commercial export.

C'est au sein de cette équipe que le Groupe entend recruter son nouveau collaborateur pour développer la notoriété de ses vins et booster ses ventes en France.

Notre client recrute à SAINT CHINIAN (34) un poste de :
COMMERCIAL FRANCE DOMAINES VITICOLES (F/H)

COMMERCIAL FRANCE DOMAINES VITICOLES (F/H)

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Avec rattachement à la Direction générale, le Responsable Commercial CHR, Grands Comptes et Chefs Étoilés est en charge du développement des ventes sur la France pour les 3 domaines.

Les missions non limitatives sont les suivantes :

COMMERCIAL :

- Etablir un plan de prospection cohérent compte tenu du portefeuille produits

- Fidéliser et dynamiser le portefeuille de clients existants :
HCR, cavistes, grossistes etc.

- Prospecter, convaincre et gérer les grands comptes (chaînes de brasseries haut de gamme), les chefs étoilés ;

- Prospecter et développer de nouveaux clients sur les circuits traditionnels :
grossistes chaînes de cavistes, chefs de rayon et directeurs de magasins GMS (biocoop, marcel et fils, so bio...), les centrales d'achats bio, les restaurants ...

- Identifier les évolutions du marché, détecter les opportunités de croissance et développer les marchés existants et/ou de nouveaux marchés

- Participer activement à la définition de la politique tarifaire, des objectifs prévisionnels de ventes en CA et volumes en relation avec la Direction

- Définir et proposer le plan d'actions commerciales ciblées par circuit de distribution ou types de clients

- Être l'ambassadeur du domaine en véhiculant une image qualitative et professionnelle

- Animer et développer un réseau d'agents commerciaux à travers la France

MARKETING :

Organiser et animer des salons, foires aux vins locaux, nationaux et internationaux en lien avec l'ADV et le Commercial Export

Proposer et mettre en oeuvre des actions de promotion des vins

Dans un second temps, développer des partenariats et l'oenotourisme des Domaines

ADMINISTRATIF :

Conclure ses ventes (négociation, défense du prix, volumétrie...)
Suivre ses clients notamment lors des commandes et expéditions

Assurer un reporting analytique hebdomadaire de son activité


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