ForumForumDiversDiversDiversDiverscaissescaisses
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/07/2007 19:48

pas de problème!! tu es où? j'arrive.
33 palettes frais compris. chez aldi les palettes sont livrées en plat, donc il suffit de prendre 3 ou 4 colis et hop en rayon. si vous voulez plus de détails contactez moi en pm je vous donne le nom de la ville où est le mag, vous allez voir et vous demandez bati, vous verrez elle vous parlera de l'ancien RM et ancien adjoint.
Nouveau message
 29/07/2007 20:26

mark a dit:
chez aldi les palettes sont livrées en plat

Ce qui signifie ?
Une seule couche, ou bien des couches homogènes peut-être.
Combien de colis / palette en moyenne ?

Intéressant en tous cas pour la productivité !
Nouveau message
 29/07/2007 21:19

deja du frais 25minute a 30minute a moin de faire des commande avec un mag vide meme ca pas possible surtout aldi en caisse puis rayon il ne devait pas avoir un chien dans ce mag
Nouveau message
 29/07/2007 21:21

Bonsoir,
qui sait, il y avait peut être quinze palettes entières sur les 33, ça aide
Treve de plaisanterie, la mise en rayon magasin fermé est un gain de temps énorme, donc en deux heures on peut en écouler quelques une.
Puis quand les produits sont livrés par couche c'est le nirvana
Il y a aussi la préparation de la palette qui aide beaucoup, en général, les produits d'une même palette sont disposés pas loin les uns des autres ce qui évite les déplacements.
Les contrôles antidopage sont inexitant dans la grande distri donc tout est possible
Nouveau message
 29/07/2007 21:28

Qui sait, il y avait peut etre 30 palettes d'eau!!!
Nouveau message
 29/07/2007 21:29

quelque une peu etre mais pas autant puis la preparation des palettes sont souvent merdique le temp d aller les chercher dans la reserve deux heure a deux 33palette il faut arreter
Nouveau message
 29/07/2007 21:39

Ou peut etre que son RM c'est Superman!
Nouveau message
 29/07/2007 21:41

superman surement ou une baguette magique
Nouveau message
 29/07/2007 22:16

non pas superman où alors je ne l'ai pas reconnu, il cache bien son jeu.
pour les palettes, les conserves par exemple sont en couche c'est à dire que 9 colis font un plat soit 1m² soit la taille d'une palette et les plats sont mis généralement dans l'ordre du rayon donc la palette ne bouge quasiment pas quand on met en rayon.
j'ai bien précisé que nous recevions à 11h et mise en rayon de 12 à 14h magasin fermé, quand aux trois personnes pour un 900m² je te donne le numéro du RS et tu lui pose la question il est encore en poste sur la centrale de beaune. 2 employés en maladie qu'il n'a jamais remplacé et ça duré un bon moment, maintenant ça ne ma parait pas être très rare car dans la région où j'étais beaucoup de magasin avait la même productivité.
je ne réponds pas à l'humour sur les palettes complètes qui généralement arrivaient par un autre camion en millieu de semaine.
pour les septiques c'est quand vous voulez et j'ai aussi des bons trucs pour accélérer le TC!
ps: pour le frais et les rotations, un qui enlève, l'autre pose et on remet les dlc anciennes dessus.
bien préparer son travail est aussi un gage de productivité!
Nouveau message
 13/08/2007 12:02

bonjour mark,

j'aimerai bien un peu plus de détail sur ce qu'il y avais dans ce camion.

Traiter correctement un camion complet en 4h de travail n'est pas impossible (ça m'arrive, et sans trop forcer) mais ce n'est pas non plus tous les jours...et il faut vraiment une grosse proportion de complètes et du détail "facile".

pour info, pour les sceptiques, je me suis déjà amusé à chronométrer le temps que prennent certaines opérations.
Par exemple, changer une palette d'eau (ou de boisson) limite rupture prend moins de 3 min.

une palette de conserves en couches (env 70 colis) entre 5 et 10 min.
une palette de chips, biscuits apéros (env 25 colis), 5 min maxi
pour les plus rapides à faire.
Le frais, surgelé, dph, bonbons, vins sont plus consommateurs de temps.

Chez aldi, les colis sont directement mis en rayon et leur ouverture est en général prédécoupée. Pour les conserves par exemple, il n'y a qu'à poser les colis sur le meuble, pas de films plastique à enlever...et tous les produits sur une même palette sont au même endroit du magasin.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverscaissescaisses